La gagnante de notre appel à commentaires Journée mondiale sans tabac : les lecteurs de Unairneuf.org s'expriment est Tiphaine
(El Bolg).
Bravo pour sa contribution qu'il faudrait transmettre aux personnes chargées de l'application de la Convention Cadre de l'OMS concernant les avertissements sur les paquets :
"Zébulon a sept ans, il vient tout juste d’entrer en CP. C’est un petit garçon charmant, enjoué, il adore faire des farces, a une passion monomaniaque pour les Pokémons, bref, un petit bonhomme bien dans sa vie. A l’école, il commence à apprendre à lire. C’est chouette. Tous ces signes qui lui semblaient étrangers commencent à s’organiser et à faire sens. Zébulon s’en réjouit. Il a toujours eu soif de curiosité, envie de tout savoir, de tout comprendre.
Mais depuis bientôt un mois, Zébulon inquiète sa maîtresse. Il ne veut plus lire. Il s’est isolé, ne joue plus avec personne, ne parle plus, ne sourit plus."
Lire la suite… Ce n'est pas le tabac qui tue un fumeur sur deux
Cela ne répond pas précisément à la question "Pourquoi les patchs gagnent pas le match" mais c'est sa réponse !
Les produits pharmaceutiques rendent plus malade qu'ils ne soignent, sont associés à la peur et à la culpabilité. Dans son cas, la pharmacothérapie n'est vraiment pas la solution pour l'arrêt du tabac !
Dites-nous ce que vous en pensez...
Partagez votre sentiment en postant votre commentaire ci-après...
depuis 1945 l'incidence du cancer a triplé, or depuis 1945 la proportion de gros fumeurs est passé de 70% à 30%, ce n'est donc pas ça la cause !
Réflechissons: qu'est-ce qui est potentiellement cancérigène et qui a connu une forte augmentation à partir de 1945 ?
regardez cette étude:
http://www.noslibertes.org/dotclear/index.php?post/2008/11/02/152/Enquete-sur-le-Cancer
Rédigé par : Roland | 02/06/2009 à 10:55