Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Bravo pour votre blog, je suis en train d'essayer d'arrêter de fumer et c'est très difficile. Les patchs ne sont pas très efficace je dois dire.

Je suis en accord total avec cette conclusion : le patch est un palliatif, qui, à moyen terme ne fonctionne pas. Cela dit, même en étant au courant des écrits du Pr Molimard ou de ceux de JP Tassin et n'étant ni ignorante des enjeux politico-financiers, aujourd'hui je suis confuse.
Je suis une vapoteuse relativement expérimentée mais confuse. Drogue, dépendance, non addictive, une étude qui dit oui, une autre qui dit non, des rats qui disent non , d'autres a qui l'on fait dire oui ...

Ma seule certitude aujourd'hui sur la nicotine c'est que Fagerstrom lui même n'arrive pas a imposer l’appellation de son test qui se nomme "test de dépendance à la cigarette" et non pas "test de dépendance à la nicotine".

A part de très rares études, lorsqu'on prend le temps de les lire (et c'est parfois très ardu), on a l'impression que les scientifiques essayent, coûte que coûte de faire "coller" les résultats non plus à une hypothèse mais à une sorte de "commande" de la part des uns(Big Tobacco) ou des autres (Big Pharma).

Au fond qui peut dire si la dernière étude scientifique de sert pas les interêts des BAT et autres Philip Morris pour pouvoir vendre leurs cigaLykes ou leur ridicule ploom ?

Bonjour, les patchs ne sont vraiment pas le meilleurs moyens de dire stop à la cigarette car des personnes les placent et continue à fumer aussi ce qui peut provoquer de graves problèmes de santé.
Salut

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Suivre UnAirNeuf.org >

Google

Related Posts with Thumbnails

Google automatic translation