« Genèse d’un nouvel obscurantisme scientifique | Accueil | Perle médicale #2 »

15/03/2007

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Bonjour.

Témoignage très interessant,

puis je me permettre de le publier sur www.InterdictionDeLaCigarette.Com ?

Merci.

@ Emmanuel

OK bien sûr pour que vous y fassiez référence; quant à procéder à une généralisation hâtive, ce serait risqué... Les nausées sont répertoriées dans 1/3 des cas des tests cliniques, mais cet aspect aversif du produit peut avoir aussi son avantage : il faudra voir à terme.

Je trouve ce témoignage sans aucun intéret voir dangereux. A quoi cela sert il de démolir le Champix gratuitement de la sorte ? Hormis le fait que c'est un business trés juteux pour un de ces ..... de laboratoires pharmaceutiques, ce médicament fonctionne, j'en suis à mon 5ème jour et je suis déja dégouté de la clop (20/j depuis 25 ans). En plus cette personne annonce à la fin qu'elle a déja pu arrêter sans aide auparavant ! De qui se moque t'on ? Elle donc dépensé 50 ou 100 euros juste pour soutenir Pfizer (vaudrait mieux donner aux restos du coeur ou a d'autres). Si vous lisez un peu les avis sur le champix sur internet on se rend vite compte qu'il y a en effet des effets secondaires. Mais ce prix a payer n'en vaut il pas la chandelle ? J'aurais été incapable de m'arréter sans aide et j'admire ceux qui le peuvent à la seule force de leur volonté. Le coup de baguette magique pour arréter n'existe pas encore, je me contenterai donc du champix qui comparé au Ziban est tout de même plus efficace avec moins d'effets secondaires.

Yves >

C'est un témoignage. Nous préférons tous lire des mots qui conviennent à nos aspirations.

Je vous souhaite de réussir. Et vous savez que pour les fumeurs en bonne santé la difficulté n'est pas d'arrêter : on en est tous capable quelques jours (sauf une petite proportion de malades). Le problème est de ne pas reprendre ! Maintenant permettez-moi de vous poser la question qui tue. Dans un an, quand vous aurez encore envie de fumer (et c'est quasi sûr !), pensez-vous reprendre le traitement. Dans l'urgence ? Pour combien de temps ?

Hormis pour les personnes 'malades', c'est-à-dire sous traitement médical, Champix n'aide pas à apprendre à faire face à une envie de fumer. Et c'est justement ça qu'il convient de faire...

Je ne suis pas 'contre' cette approche, il me semble qu'elle est vendue avec une promesse qui ne correspond pas à la réalité. Il se peut que la varénicline présente moins d'inconvénients que le Zyban (ce qui n'est pas difficile !!), et à tout prendre il peut être judicieux de la préférer. Je ne l'ai conseillée qu'une seule fois jusqu'à présent, pour une personne atteinte d'emphysème, et bien sûr avec un suivi intensif du médecin traitant. Champix tout seul ne fait pas grand chose : c'est l'accompagnement du professionnel qui produit l'essentiel des effets dit la Revue Prescrire (qui est indépendante des financements de l'industrie).

Tenez-moi au courant de votre anniversaire svp et bon courage !

Merci Yves ! idem pour moi, il est clair que je trouve le témoignage d'Emmanuel plutôt étrange et surprenant d'autant que beaucoup de forums confirme nos dires concernant ce médicament !! la solution est pourtant belle et bien là !

J'ai pris pendant 11 jours le champix, et je l'ai arrété, mais pas la cigarette. Comme dit ST, j'ai trop d'effets secondaires: étourdissements, nausées, douleurs dans le dos, gout amer dans la bouche, mais pas assez pour diminuer les cigarettes, même l'impression d'en fumer + et le pire pour moi, insomnies, 2 heures a compter les moutons, en pleine nuit, trop épuisant pour démarrer une journée.

Une amie a commencé le champix une semaine avant moi, a part les insomnies elle n a eu aucun autre effet secondaire; elle était degoûtée de la cigarette dès le 8e jour, et a beaucoup diminué sa dose journalière, aujourd'hui, ça fait une semaine qu'elle a arrêté la cigarette, et tient le choc, et pourtant ça faisait 40 ans qu'elle fumait.

> Modesty92

Résultats contrastés apparemment, mais ce qui serait intéressant c'est de mesurer l'utilité de la médication sur la cessation durable et éventuellement définitive.

On ne peut alors pas déduire grand chose des tous premiers jours. La chimie ne saurait prévenir la rechute à terme, à moins de se droguer de façon continue. Revenez donc me dire ce qu'il en est de vous deux dans un an : alors on pourra estimer si le Champix est une aide potentielle à l'arrêt ou pas.

...toujours abstinent pour l'anniversaire de mes 6 mois sans tabac avec champix !!

Jérôme >

Tu vas dire que je suis une tête de mule, mais une étude épidémiologique a montré qu'il y avait une corrélation entre la possession d'un magnétoscope VCR et la positivité au SIDA. Qu'est-ce que ça prouve à ton avis ?

Pour en déduire une conclusion fondée, il convient de chercher une relation de causalité. En quoi le champix va-t-il te protéger contre la rechute lors d'une envie ? Une envie dans les semaines, les mois, les années à venir ?

Je te souhaite sincèrement de passer entre les gouttes, mais cela ne me convainc toujours pas que sans champix tu ne serais pas mieux assuré de réussir.

Malheureusement les chiffres - publiés par ailleurs sur unairneuf - montrent qu'avec les susbstituts nicotiniques on a moins de chance de réussir. Pour champix nous manquons encore de statistiques pour apprécier. Pour les fumeurs en bonne santé générale, il ne devrait pas y avoir de différence, pour les personnes atteintes de complications ce sera intéressant d'avoir des chiffres.

Enfin tant mieux pour toi, la vie est plus belle sans cigarettes hein !

Bonjour,

Je prends ce médicament depuis 2 semaines maintenant et comme tout le monde j'ai également arrêté de fumer. Quelle efficacité!

Je cherche des renseignements sur les effets secondaires de ce médicament à long terme 2ans. Car n'oublions pas qu'il est vente sur le marché depuis peu et que nous sommes des Cobayes. Voila, merci !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Suivre UnAirNeuf.org >

Google

Related Posts with Thumbnails

Google automatic translation