Les anglais ont beaucoup plus réduit la consommation de cigarettes que la France : il serait intéressant de comprendre comment cela a pu se faire.
Noter par ex. que les médecins du Royaume-Uni sont trois fois moins fumeurs que leurs homologues français.
Noter aussi que les approches non médicamenteuses n'y sont pas écartées comme en France : vous ête's libre de penser que restreindre les aides à l'arrêt à ce qui relève du médical est un gros frein à la prévention, au détriment des fumeurs.
Culpabiliser les fumeurs sans leur offrir toutes les chances de cesser un comportement qui leur pollue la vie, à eux en premier, n'est pas tolérable.
Cessons ces discours sanitaires culpabilisants, faux et débiles et au contraire montrons comment on peut s'affranchir sans difficulté notoire du tabagisme courant.
Nous ne résistons pas à communiquer les résultats d'un programme récent pour un groupe de salariés du siège de Vinci Park à Nanterre : 72,4% de tentatives d'arrêt réussies, ce en suivant des pratiques NON RECOMMANDÉES par l'Afssaps.
Qu'est-ce qui est recommandable ? Ce qui marche en pratique ou ce qui ne marche pas en pratique ? L'AFSSAPS nous ment par omission.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.