« Obama accro aux Nicorette | Accueil | Les fumeurs sont-ils des malades ? Résultat du sondage »

25/05/2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Je ne pilote pas d'avion ni d'engin dangereux. En revanche, je vais travailler 4 jours par semaine à 80 kilomètres de chez moi, en voiture, sur l'autoroute. Avec le champix, je m'efforçais de contrôler les vertiges, qui s'annonçaient heureusement par des nausées, cela me laissait le temps de m'arrêter pour respirer et éviter de tuer ou blesser mes concitoyens automobilistes.

J'ai supporté ces effets secondaires les attribuant en partie à l'arrêt du tabac. En effet, le manque de nicotine me donnent des vertiges et trouble ma vue, mais ne me donne pas de nausées...

Un jour, en fin d'après midi, avant d'aller chercher ma fille à la garderie, alors que je prenais le champix depuis 5 ou 6 semaines, je me suis assise sur mon canapé, en proie à un désespoir dont je ne soupçonnais même pas l'existence. Cette expérience de quelques minutes, très forte et presque traumatisante m'a fait arrêter de prendre le médicament sur le champ. Je précise que je ne suis ni suicidaire ni dépressive, j'ai comme beaucoup d'humains parfois du mal à gèrer ma vie et mes angoisses ; le champix m'a montré que ce n'était rien, à côté de ce que j'ai ressenti, un jour, assise sur mon canapé, avec des substances vendues en pharmacie dans mon cerveau ! A défaut d'arrêter de fumer, j'ai arrêté le champix !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Suivre UnAirNeuf.org >

Google

Related Posts with Thumbnails

Google automatic translation