Le site de l'association Formindep ouvre une nouvelle rubrique intitulée Alter-tabacologie au Professeur Robert Molimard, inventeur du néologisme 'Tabacologie' en 1990. Pourquoi une alter-tabacologie ? Parce que la tabacologie des origines verse dans la taba-coco-logie parfumée à l'évidence de la patascience.
Unairneuf.org salue et soutient cette initiative :
- Unairneuf.org dénonce les biais des études prétendument 'scientifiques' mais dont les conclusions sont faites pour convenir à des objectifs commerciaux ou de lobbying politique et,
- unairneuf.org entend aussi montrer que la prévention du tabagisme aurait avantage être retirée des griffes de la scientocratie médicale et à s'ouvrir aux compétences des psychologues et des sociologues moins sensibles aux sirènes de Big Pharma .
–> Qui va être assez naïf pour croire qu'une étude financée directement ou indirectement par un laboratoire pharmaceutique puisse être objective ?
–> Comment faire confiance à une administration confiant le tabagisme à des associations non gouvernementales incontrôlées et encaissant 100 € en taxes sur le tabac pour 1 € alloué à la prévention du tabagisme ?
Avec cette pharmaco-tabacologie, les fumeurs sont marlbarrés...
L'enfumage institutionnel évoque pour nous le Dr Yao Albert qui fait démarrer les motos russes (illustration ci-dessous) : il n'engage que ceux qui y croient, probablement majoritairement des non-fumeurs.
Pour une tabacologie au service des fumeurs, comme Robert Molimard, signez la Charte du Formindep ou, mieux rejoignez-nous en adhérant à l'association indépendante Formindep.
Bravo !
HK
Rédigé par : henri kaufman | 30/03/2010 à 19:27