De nombreux cas de fulgurances suicidaires sont survenus sous Champix. Nous avons eu connaissance de l'expérience effroyable d'une blogueuse que cela a mis dans un (très) sale état : lire son billet sur El Bolg [1]: Pour le dernier chant du Champix
Ce billet terrible se termine par :
"Si je n’avais pas été bien entourée, si j’avais fait confiance non à mes amis et à mon bon sens, mais à mon médecin, j’aurais continué à prendre du Champix.
Et je ne suis pas sûre que je serais encore là pour en parler."
Lisez ce billet, relisez nos écrits sur ce produit comme il le conseille.
Les lénifiants propos de Bertrand Dautzenberg (photo) sur le plateau de France 2 le 18 décembre dernier nous reviennent en mémoire. Nous en avions déjà fait mention ici [2, 3].
Pour ce pneumologue apparemment éloigné de la clinique de l’arrêt du tabac (essayez donc d’avoir une consultation avec lui pour cet objet…), les dépressions sont habituelles lors du sevrage et les signalements concernant Champix ne sont dus qu'au succès commercial de ce produit, promu de façon agressive par son fabricant (et par la bouche de B. Dautzenberg donc). Quelques dégâts collatéraux ne comptent pas dans la lutte contre la plus grande épidémie que l’homme ait jamais connue…
En réalité Champix génère des pensées morbides, des idées suicidaires et comme le rapporte ce témoignage, sans antécédents ni arrêt du tabac. Des dizaines de passage à l'acte ont été notifiés aux États-Unis, où des poursuites collectives y sont en cours [4]. Ce produit augmente les risques sans améliorer significativement la probabilité de succès dans la cessation du tabagisme [5].
Prescrire Champix fait courir le risque de devenir un assassin !
Références
-
El bolg Pour le dernier chant du Champix
-
Unairneuf.org Champix : des risques majorés d'effets secondaires
-
Intervention de B. Dautzenberg au journal de France 2 le 18 décembre dernier
-
Unairneuf.org Procédure contre Pfizer concernant Champix
-
Communiqué de presse de GSK, 28 juillet 2008
"Les résultats d'une étude comparative ne révèlent aucune différence importante entre le timbre NiQuitin et Champix dans les taux d'abandon à long terme"
p.s. : Écrivez à Tiphaine pour la sortir de là, elle profitera de notre aide…
Commentaires