Il y a un an le 16 février 2008, le Dr Kamal CHAOUACHI publiait un communiqué sur les approximations scientifiques - pour le dire de façon aimable - concernant le narguilé et son usage social : Le « tabagisme passif » du narguilé est un leurre [1].
Il y dénonçait en particulier la manipulation des esprits à partir de photo-montages truqués pour les besoins de la noble cause : la guerre totale au tabagisme, le nouveau djihad de talibantitabacs illuminés par l'esprit sain.
Fauxto-montage anti-tabac truqué d'un narguilé fumant (cliquer pour agrandir)
Un narguilé ne génère pas de fumée latérale : le tabamel n'y est pas brulé mais chauffé et ne dégage aucune fumée !
Avez-vous noté l'évocation subliminale du spectre de la mort et sa grande faux ? ––>
En ce jour anniversaire, l'on a guère constaté de prise en compte de cette mise au point à laquelle nous vous invitons à une lecture critique, références comprises : forgez votre avis sur ce qui est honnête et qui relève de la désinformation délibérée.
Certains activistes anti-tabac en blouse blanche, entraînés dans leur 'guerre sainte' contre le tabagisme - bon alibi d'une rectification de toute déviance encouragée (affirment-ils) par les mécréants vendeurs de tabac-poison pire que leurs propres drogues - s'aveuglent au point de confondre fumeur de narguilé et préparateur de viande grillée 'kebab'. Il faut le lire pour le croire, dans un ouvrage commercialisé par OFT Entreprise... De quoi parlent-ils ?
Et il y a dramatiquement pire. Dr CHAOUACHI s'est étonné récemment de constater que des articles d'un blog en anglais sur le narguilé où il intervient en tant qu'expert scientifique n'étaient plus référencés par les moteurs de recherche [2].
L'explication probable, après analyse, serait que ses propos de dé-dés-information concernant le narguilé et ses usages sociaux ont fait l'objet de la part de scientifiques anglo-saxons en guerre médiatique d'une campagne de signalement sur liste noire chez Google pour 'déviationnisme'. La tabacologie est devenue une secte dont les voix discordantes doivent être étouffées !
Nous pensons nécessaire de le dire ici : cette censure est 'terroriste', comme nous ne saurions tolérer que unairneuf.org soit censuré sans autre forme de procès parce que nous martelons que les palliatifs nicotiniques sont des attrapes-nigauds commercialisés par une industrie pharmaceutique profitant de la détresse des fumeurs, aisés comme pauvres mais tous dépendants.
La démocratie se nourrit du débat et de l'opposition des points de vue basés sur des faits. L'addictature médicale est malheureusement en expansion, cette censure le montre, comme le montrait récemment le déni de résultats scientifiques où des équipes de neurobiologistes étaient suspectées de travailler pour le compte de l'industrie du tabac au motif qu'elles montraient que ce n'est pas la nicotine seule qui rend dépendant [3]. unairneuf.org vous informait récemment d'autres manipulations [4, 5].
Nous ajouterons : la majeure partie des études dites scientifiques concernant le tabac, y compris celles publiées et référencées dans les revues les plus prestigieuses est manipulée par des intérêts supérieurs [6]. "Junk science" disent les anglo-saxons, patascience disons-nous. Les travaux indépendants ne font plus l'objet de publications. L'industrie dispose du monopole des connaissances établies et de leur diffusion : la fameuse affaire du Vioxx l'a montré, ainsi que plus récemment :
- les traitements hormonaux pour la ménopause,
- le vaccin du papillomavirus HPV contre le cancer du col de l'utérus (une arnaque gigantesque),
- le dépistage du cancer de la prostate, générateur d'inutiles castrations dégradant la qualité de vie,
- les statines, où l'on se moque que des traitements pour la baisse du cholestérol dans le sang plus anciens et moins onéreux soient plus efficaces avec moins d'effets secondaires,
- etc. (références sur Atoute.org, Pharmacritique, Prescrire, Formindep).
Il en résulte que :
1°) la médecine invente de nouvelles maladies pour écouler les médicaments et augmenter le revenu de certains professionnels de santé privilégiés,
2°) la qualité des soins va en décroissant alors que les coûts à la charge de la collectivité explosent [7].
Ainsi nous n'avons pas connaissance d'une seule étude contrôlée sur la varénicline qui n'ait été financée par son fabricant. Nous continuerons à argumenter pourquoi
les produits pharmaceutiques dits d'aide au sevrage tabagique
n'améliorent pas les chances de s'affranchir de la dépendance.
Ce n'est pas conforme à notre expérience de terrain avec les fumeurs sans complication, tout simplement. Les faits ont la vie dure : ils s'imposent à tous.
Quand la science se met à nier les faits,
ce ne doit plus être considéré comme de la science
mais de la propagande.
Références
- Dr Kamal Chaouachi, communiqué 16 février 2008, Le « tabagisme passif » du narguilé est un leurre
- Observatory on hookah or health : Comfits of Interest, WHO TobReg, Globalink, Tobacco Control, etc. : Double Standard and/or Hypocrisy ?
- Unairneuf.org : La tabacologie médicale en plein déni scientifique ... par voie de presse !
- Unairneuf.org : Les blouses blanches attaquent le narguilé avec des études contestées
- Unairneuf.org : Attention : vous êtes manipulés
- John Davies, Douglas Cameron, Ernest Drucker (2002)
Damned and be Unpublished? - Dr Dupagne : Quand la "bulle médicale" va-t-elle éclater ?
Commentaires