- New York dépasse les bornes dans la chasse aux fumeurs
- World Tobacco Atlas 2009
- Environnement social et tabagisme : un lien direct
- Les fumeurs, mauvais élèves de l'entreprise
- Grippe A(H1N1) : le personnel de santé réticent à se faire vacciner
- De qui smoke-t-on ?
- Méthode radicale : pour arrêter de fumer, il mange toute une cartouche
= O =
New York dépasse les bornes dans la chasse aux fumeurs
LesEchos.fr, 17/09/09
Les New-Yorkais sont inquiets. « Que faudra-t-il faire lorsqu'une personne mangera quelque chose dont l'odeur me déplaît ? », affirme un professeur qui est non-fumeur. Un technicien en électronique se demande où faudra-t-il aller pour fumer librement. « Les parcs publics doivent être des lieux de tolérance », écrit le New York Times. Un maçon, qui lui non plus ne fume pas, redoute que « bientôt on fasse payer l'air que l'on respire ».
World Tobacco Atlas (pdf, 54 MØ)
American cancer society, 2009
Le tabac est responsable d'environ 6 millions de décès chaque année dans le monde, dont plus d'un tiers par cancer. Si la tendance se poursuit, le tabac entraînera 7 millions de décès en 2020 et plus de 8 millions en 2030. La consommation de tabac concerne près d’un milliard d’hommes et 250 millions de femmes. Cette consommation représente 35% de la population dans les pays développés et 50% dans les pays à revenus faibles ou moyens. La situation de la Chine est particulièrement alarmante, avec un taux de tabagisme de 60% chez les hommes et une consommation globale qui représente à elle seule 37% de la production mondiale de tabac.
Environnement social et tabagisme : un lien direct
Sylvain Sarrazin, Reflet de Société - Journal de la rue, 13 septembre 2009
De nombreuses études établissent un lien entre le lieu de résidence, son contexte socioéconomique et la proportion de fumeurs. Chez les adultes, la qualité de l’environnement s’avère déterminante. Deux études menées dans huit villes européennes mettent en cause la profusion d’éléments stressants comme la pollution sonore, les façades criblées de graffitis et dégarnies de végétation ou la qualité des routes et des bâtiments.
Les fumeurs, mauvais élèves de l'entreprise
LeFigaro.fr
Une étude menée par l'institut CSA Santé dévoilée lors des entretiens de Bichat dissèque les habitudes des fumeurs actifs et analyse l'impact du tabagisme en entreprise. Il en ressort un portrait peu flatteur des salariés fumeurs. Moins productifs, moins concentrés, plus souvent malades..
Grippe A(H1N1) : le personnel de santé réticent à se faire vacciner
LePoint.fr, 26/08/2009
La vaccination des soignants a un triple intérêt : les protéger, protéger les patients et réduire l'absentéisme. Ce qui n'empêche pas certains d'entre eux de s'inquiéter d'éventuels effets secondaires de ce nouveau vaccin et d'émettre des doutes sur son efficacité.
De qui smoke-t-on ?
Après la Pub, 7 septembre 2009
Ca y'est, j'ai décidé d'arrêter de fumer. Le problème, c'est que je ne sais pas par quel bout le prendre pour commencer. Bon, ben finalement, j'ai décidé de ne rien faire. Ce sera beaucoup plus simple. Allez, une clope.
Méthode radicale : pour arrêter de fumer, il mange toute une cartouche
20Minutes.ch, 31/08/09
Richie Magic pense avoir trouvé LA méthode radicale pour arrêter de fumer. Samedi, il a... mangé sa dernière cartouche de cigarettes. Magic a déclaré qu'il avait battu le record du monde en ingérant 200 cigarettes en 6 minutes et 3,7 secondes.
[Ingérer du tabac est dangereux ! La nicotine est un insecticide puissant, un poison léthal à dose plus faible que la Strychnine si injecté dans le sang. Heureusement elle est métabolisée lors de la digestion, ce qui réduit le risque. Ceci dit, il est probable que ce magicien a dû éprouver un syndrôme de surdose...]