« Fausses pandémies : une menace pour la santé » est l’un des thèmes majeurs de la prochaine session plénière de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe (APCE), qui se tiendra à Strasbourg du 25 au 29 janvier prochains.
Les parlementaires qui composent l’APCE viennent des parlements nationaux des 47 états membres. Ils se réunissent quatre fois par an pour débattre de questions d’actualité, demander aux gouvernements européens de prendre des initiatives et rendre des comptes.
Ces parlementaires parlent au nom des 800 millions d’européens qui les ont élus. Ils abordent les sujets de leur choix et les gouvernements des pays d’Europe –représentés au Conseil de l’Europe par le Comité des Ministres- sont obligés de leur répondre. Ils sont la conscience démocratique de la Grande Europe.
Un problème sera mis à jour : personne ne contrôle l'Organisation Mondiale de la Santé. Et plus des trois quarts de son budget proviennent d'intérêts privés, notamment Big Pharma.
Avant la grippe et en attendant le tour du surpoids, le tabagisme a subi le même traitement :
des traitements pharmaceutiques injustifiés
On ne peut plus avoir confiance dans cette médecine à la dérive.
Le scandale finira bien par être révélé...
Lire sur le même sujet
World Health Organization to review swine flu responseBBC News, 12/01/10
The World Health Organisation (WHO) is to review its handling of the HIN1 swine flu pandemic, once it is over. The WHO has been facing charges from some European politicians that it exaggerated the dangers of swine flu. Wealthy countries spent billions on medicines which many believe are now unnecessary. Across Europe, governments are trying to resell their stockpiles of swine flu vaccine.
The Council of Europe is planning an investigation, to begin later this month, into whether pharmaceutical companies influenced public health officials to spend money unnecessarily.
Grippe A : « Ils ont organisé la psychose »
Président de la commission pour la santé du Conseil de l’Europe, l’allemand Wolfgang Wodarg - médecin et épidémiologiste - accuse les lobbys pharmaceutiques et les gouvernements.
Il a obtenu du Conseil de l’Europe le lancement d’une enquête sur le rôle joué par les laboratoires dans la campagne de panique de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) au sujet du virus de la grippe dite 'porcine'.
Commentaires