Relevé dans le forum Comment ça marche.net ce témoignage de cmo3664 dans la conversation "Arrêter de fumer sans médicament et substitut" :
Ben voici ce qui m'est arrivé. Je fumais depuis 12 ans, des Camel puis des Camel light (les bleues), jusqu'au jour où j'ai décidé de tester les Camel light Essential (sans agents de saveur). J'y ai pris goût et n'ai plus fumé que ça.
Puis j'ai déménagé près de la frontière espagnole et j'ai succombé à l'attrait des clopes moins chères. J'ai donc repris les Camel light normales car on ne trouve pas les Essential à la frontière.
Et il s'est produit quelque chose de très bizarre : j'ai commencé à être dégoûtée des clopes. Par exemple, en fumant une cigarette (seule, bien sûr), je me suis surprise à cracher tant j'avais l'impression d'avoir l'intérieur de la bouche tapissé de bitume.
Je ne fumais plus que par accoutumance. Et alors je me suis dit que je ne rachèterai plus de paquet. J'ai terminé ma cartouche en me forçant pour pas gâcher et depuis je n'ai jamais recommencé (ça fait dans les 5 mois maintenant).
Je suis tous les jours au contact de fumeurs et ça ne me gêne en rien. Plus que ça, quand je les regarde porter leur cigarette à la bouche, ce geste me semble totalement étranger et incongru. Je ne me vois plus faire ça. La fumée ne me gêne pas contrairement à bien des ex-fumeurs, mais ne provoque pas non plus d'envie.
Globalement je n'ai pas eu d'effet de manque, de type irritabilité ou surbouffe. Et même si je ne comprend pas très bien ce qu'il s'est passé, je suis contente d'avoir arrêté.
Voilà. Je reste perplexe d'avoir arrêté comme ça et ma dernière théorie pour expliquer ça c'est la désintox avec les Camel light Essential sans agents de saveur. Peut-être à essayer pour les gros fumeurs qui souhaitent arrêter et désespèrent ?
Pour info supplémentaire : je fumais 10-15 cigarettes par jour, avec des pauses (en w-e chez les parents notamment) où là plus aucune clope et un gros arrêt de 2 ans environ avant reprise.
Bon courage pour l'arrêt !!!
??? Qu'est-ce que vous en pensez ?
Plausible ou bien publicité discrète pour une marque de cigarettes ?
Voir vos avis en commentaires...
Moi j'y crois et dur comme fer. Cette personne s'est désintoxiquée des additifs rajoutés à la nicotine avec ces cigarettes, comme moi, et pas mal de monde maintenant. Je vous remercie d'ailleurs pour ce témoignage qui est très très intéressant . Je vais aller faire un tour sur ce forum.
Rédigé par : Vali | 27/08/2010 à 23:06
Est-ce que tout le monde sait lire ? Oui quasiment. Regardez bien le paquet Essential Camel : c'est écrit 5 % d'agents de texture, de saveur et de conservateurs !!
Alors où est le bienfait ?? Y'a t'il réellement quelque chose en moins ?? Si quelqu'un peut m'éclairer ?? J'ai des doutes vu ces 5 % !!
À bientôt, Cat
Rédigé par : Jagerschmidt Cathie | 23/09/2011 à 08:59