- Mise en garde sur les médicaments anti-tabac !
- Café et cigarette
- Tous au secours des bistrots !
- Le fumoir, ou comment pétuner en liberté surveillée
- Peut-on arrêter de fumer sans en avoir envie ?
- Fumer tue, mais pas plus que la bêtise !
- Nouvelle campagne de prévention DNF :
« Ne vous faites pas rouler par la cigarette »
Avantages, 18/02/2010
Une étude publiée le 16 février, réalisée par Norwood pour Pfizer montre que 34% des médicaments achetés sans prescription médicale en Europe sont destinés au sevrage tabagique. Les principales raisons invoquées pour ces achats sans prescription, et sur le Net, sont d'éviter "le recours à un professionnel de santé" (39%), le coût moins cher sur Internet qu'en pharmacie (32%) et que cet achat est "rapide et pratique" (32%).
Café et cigarette
Psycho Actif, le blog de Christophe André
Dans mes stages, le moment où les buveurs de café vont en boire un, ou celui où les fumeurs sortent s’en griller une devant la porte, ce sont des moments de détente, de socialisation, de partage.
Et moi, comme je n'aime ni le café ni la cigarette, je n’y participais pas, et je restais travailler. Jusqu’à ce que je comprenne...
Tous au secours des bistrots !
Le Parisien, 18/02/2010
Chaque jour en province, deux cafés mettent la clé sous la porte. Une fatalité refusée par de nombreux habitants, qui se mobilisent pour sauver leur petit « troquet ».
Le bistrot, le troquet, le rade, bref le café du coin est en voie de disparition, à la campagne comme dans certains quartiers des grandes villes.
Le fumoir, ou comment pétuner en liberté surveillée
Le Monde, 09/02/10
Fumer en liberté (Editions du Rocher, 189 p., 12 €), de Frank Réquéna et Sophie Cardon, recense "les plus beaux fumoirs" de France, ceux où règnent le cuir, le velours capitonné et le bois sculpté, qu'ils soient dans des bars, des restaurants, des salons de thé, des discothèques ou des hôtels.
Il répertorie aussi les plus beaux fumoirs de narguilé, comme celui du Bazar égyptien-Walima Restaurant, "dont la porte d'accès est doublée d'un moucharabieh".
L'association Droits des non-fumeurs (DNF) n'envisage pas poursuivre Frank Réquéna et Sophie Cardon "pour ne pas faire de publicité" à leur livre...
Peut-on arrêter de fumer sans en avoir envie ?
Le Blog des filles (et des garçons) qui ont arrêté de fumer, 08/02/10
Je n’ai pas arrêté « pour m’en sortir » (puisque dans le tabac, j’y étais bien), mais « pour y arriver » : parce que c’était une sorte de « devoir » auquel je m’étais engagée, sans plaisir ni satisfaction à la base.
[Amusant de lire les angoisses et dérivatifs de ces fumeuses repenties… qui ont choisi de compenser d'autres manières : par l'écriture d'articles pour parler cuisine, tricot, santé et home-made avec humour. Mais si, c'est possible d'avoir une vie après la clope…
Un blog sympa et original.]
Fumer tue, mais pas plus que la bêtise !
Bernard Montaud, SpaceArt 2010, Work in progress? 09/02/10
Jacques devait lui-même trouver comment mieux aimer le fumeur au lieu de le détester, s’il voulait efficacement s’arrêter de fumer...
Nouvelle campagne de propagande DNF :
« Ne vous faites pas rouler par la cigarette »
« Fumer, c’est la pire des soumissions ». Les jeunes entrent souvent dans le tabac pour intégrer un groupe ou s’affranchir de l’autorité parentale ; il fallait donc leur rappeler qu’au contraire, fumer, c’est devenir dépendant et soumis à une industrie toute puissante.
[Beaucoup de buzz médiatique sur cette campagne délibérément provocante, que unairneuf.org avait annoncée dès juin dernier (avec un slogan différent...) :
Big business : big pharma = big tobacco
La pipe c'est mieux ? Les anti-tabac attisent la violence sociale, le dénigrement, la stigmatisation. Qui pense que cela va résoudre les problèmes de malaise dans la jeunesse ?]
Commentaires