« Que se passe-t-il en France avec les médecines non conventionnelles ? » s’insurge Isabelle Robard, avocate spécialiste en droit de la santé, auteure de nombreux travaux et ouvrages conséquents sur la législation sanitaire et les médecines non conventionnelles.
Dans cette déclaration vidéo, l’avocate dénonce la non-reconnaissance juridique de ces médecines, contrairement à de nombreux pays européens, et le harcèlement exercé sur les médecins, les non-médecins et les chercheurs.
Il s’agit clairement selon Maître Robard d’un manque de volonté politique de la quasi-totalité des partis, qui ne veulent pas s’occuper de la question, faisant fi des millions de français qui se soignent ou souhaitent se soigner autrement.
Bonjour Maître,
j'ai eu l'occasion de m'adresser à vous lors du colloque de naturopathie.
A ce sujet je vous communique le nom de la mollécule interdite aux Etats Unis qui provoque chez certains l'effet inverse soit de l'ostéoporose : les biphosphonates.
Donc vous me remettrez par là même.
l'herboristerie de la place de clichy à Paris a été perquisitionnée et j'ai appris aussi que des personnes exerçant la médecine chinoise à l'aide de plantes ont été interdites d'exercice. Ailleurs on m'a dit qu'un médecin chinois devenait nomade, changeait régulièrement de lieu d'exercice parce que l'on tentait de récupérer les secrets de sa pharmacopée.
Cette situation est extrêmement choquante.
que peut-on faire?
Cordialement.
Rédigé par : Geneviève Armengaud | 03/04/2011 à 14:45