« Pour Bertrand (in memoriam) | Accueil | « Consultez votre médecin » : disons stop aux marchands du Temple ! »

02/03/2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Merci pour cet article. Il faut à présent que des études soient réalisées par des organismes indépendants et que les résultats soient annoncés, mais ce ne sera pas simple vu les enjeux financiers.

Alain
admin du blog Ecigarette-info.com

Merci pour la clairvoyance de votre article, qui pointe certaines déficiences de notre système !

Rien à dire cet article est super bien ficelé

Chapeau Bas
Mcortex
Admin Info§ecigarette.fr

Superbe article sans langue de bois.

Il serait bien que tout le monde fasse un lien vers cet article afin d'augmenter sa popularité et que l'on contre un peu tous les communiqués désespérant de l'oft etc..

Un pharmacien vendant un produit qui ne peut pas être assimilé (même en parole) aux substituts nicotiniques officiels (de sociétés côtés en bourse...) reçoit la réponse d'une association financée par le lobby des pharmaciens...

Euh.......... n'y aurait-il pas de couleuvre dans ce nid de vipères ?

Après la démarche sexuelle explicite des affiches de la DNF, c'est à la seconde branche OFT de prendre la relance de la LUTTE anti-tabac, anti-fumée, anti-substitution-personnelle, anti-emploi-du-terme-substitut-nicotinique, anti-baisse-de-cotation-des-actions-des-groupes-pharmaco... de s'exprimer.

Attendons juste que le OFT se plante comme la DNF et on verra la vérité en face : ils n'auront sûrement pas mille atouts en main pour cacher leurs milliards d'intérêts financiers...

Euh, anti-emploi-du-terme-substitut-nicotinique ?
Appellerait-on substitut héroïnique un mode de consommation de l'héroïne prôné par les labos ? Non, bien sûr.
Donner de la nicotine à un fumeur, ce ne saurait 'substituer' sa nicotine du tabac par un autre produit moins potentiellement nocif.
Ici à unairneuf.org, nous avons définitivement choisi de recourir au terme PALLIATIF de nicotine : la nicotine pharmaceutique pallie à l'absence de nicotine inhalée dans la fumée de tabac.

Pallier : Atténuer, supprimer certains aspects d'un mal sans agir en profondeur, sans guérir; dit le dictionnaire.

Les palliatifs de nicotine ne guérissent pas, au contraire. Ils ne font que rendre l'arrêt plus problématique. Peut-être pas dans les études médicales voulant prouver leur utilité, mais dans la vraie vie, c'est bien établi. Il n'y a pas de gain à attendre de ces produits.

Pour ce qui concerne la cigarette électronique, il faut attendre des études sérieuses mais évidemment ce ne sont ni Big Pharma ni Big Tobacco qui vont les financer. On peut attendre, mais en attendant les indices sont plutôt favorables (cf. étude en Afrique du Sud) : Cigarette électronique : une aide à l'arrêt - unairneuf.org
http://bit.ly/9EzqHd

Pour moi c'est le meilleur article qui m'est été donné de lire ...
Nous ne manquerons pas de renvoyer un lien sur cette page .
Merci.
NN

Merci pour ce bon article (mis en lien sur mon blog)

Bravo ça fait plaisir de lire un article un peu courageux et qui pose les vrais problèmes, à savoir que le fric est plus important que la santé pour pas mal de monde y compris des organisations que l'on pourrait croire au dessus de tout soupçon.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Suivre UnAirNeuf.org >

Google

Related Posts with Thumbnails

Google automatic translation