« Brèves tabagisme 25 mai 2010 | Accueil | Toujours polémique après quatre ans : Unairneuf.org publie son 658e article »

28/05/2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Pourquoi les jeunes fument-ils ? Parce qu'ils sont livrés à eux-même, parce que ça leur donne l'impression d'être "cool", pour faire comme les grands ou tout simplement comme tous les copains.

Je fumais un paquet par jour (tout en étant sportif)...un match de rugby à la TV avec mon grand-père et 2 oncles m'a radicalement calmé...à eux 3, c'était 3 paquets par jour environ...l'air vicié m'a tellement rendu malade que j'ai stoppé net :))

Bilan : on a une meilleure haleine, on économise de l'argent, on économise sa santé, on ne s'essouffle plus dans les escaliers, bref que des avantages à arrêter de fumer et sa fait déjà 15 ans... Je n'ai aucune envie de reprendre et ne supporte plus la fumée de cigarette/cigare.

Une façon de motiver les gens à cesser de fumer est de leur faire remarquer qu'aucun ancien fumeur ne souhaite reprendre. Cela signifie que l'on est mieux dans la vie en tant que non-fumeur que fumeur, qu'arrêter c'est se faire durablement du bien, qu'il y a plus de plaisir à ne pas fumer qu'à fumer.

Le fond du problème est que les moyens d'arrêter sont masqués par une propagande médicale pour des solutions qui n'en sont pas et qui génèrent du fatalisme chez ceux qui subissent des échecs répétés. Il existe plein d'alternatives et ce blog en rend compte !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Suivre UnAirNeuf.org >

Google

Related Posts with Thumbnails

Google automatic translation