avec le Kite Surf !
Surf-Prevention.com, 20.06.2010
Le (kite) surf peut être utilisé en tant qu’outil d’aide au sevrage tabagique. Ce sera l’une des nombreuses applications de la Surf Thérapie dont nous vous reparlerons dans les prochaines semaines.
Christian Blanc épinglé pour des factures de cigaresReuters, 16.06.2010
Selon Le Canard Enchaîné, des factures d'un total de 12.000 euros ont été réglées depuis juillet 2009 par le Trésor public pour des commandes de cigares de Christian Blanc.
"La loi anti-tabac tue les bars parisiens"France24, 10.06.2010
Trop souvent réveillés par le bruit des fumeurs, les voisins hésitent de moins en moins à appeler la police et à porter plainte pour tapage nocturne. La responsabilité du bar peut ainsi être mise en cause. À Paris, à la suite de plaintes pour tapage de plusieurs habitants, le Batofar (13e arrondissement) a été sanctionné et contraint à la fermeture administrative plusieurs fois. Lorsque ce genre de fermeture temporaire est décrétée, la comptabilité de l'établissement, fragilisée par ces jours sans activités, peut le contraindre à fermer.
Liberté!
Argent, 10 juin 2010
Quand l’impôt accapare 42,8% du revenu d’une famille moyenne, ce n’est plus l’État qui est au service des contribuables, ce sont les contribuables qui sont au service de l’État.
Si nous en sommes arrivés là, c’est parce que la classe politique a capitulé devant les groupes de pression passés maîtres dans l’art d’amener l’État à prendre en charge les individus en transformant systématiquement leurs besoins en droits. Nous avons créé deux groupes : ceux qui vivent de l’impôt, et ceux qui en meurent.
[Facile pour un professeur de médecine dont les contribuables (nous) payons le salaire, de demander le remboursement de médicaments, même inutiles. Ce n'est pas lui qui paye, mais nous. Il nous rackette doublement en faisant cela...]
Peut-on faire confiance aux sites spécialisés sur la santé ?
Basta ! magazine, 16.06.2010
A l’image de Doctissimo, des centaines de sites Internet distillent informations et conseils en matière de santé. Un label est censé garantir leur sérieux et leur indépendance vis-à-vis des stratégies marketing de l’industrie pharmaceutique : la certification HONcode. Celle-ci est, aujourd’hui, fortement décriée. Même la Haute autorité de santé reconnaît qu’elle n’a pas les moyens de vérifier si la charte qui encadre ce label est respectée. Résultat : de nombreux sites sont en réalité des faux-nez des grands labos.
[Unairneuf.org a demandé et obtenu la certification HONcode en 2009. Certaines prises de position ont amené l'association genevoise HON à réexaminer ce certificat. Nous discutons : quand une décision sera notifiée, nos lecteurs en seront les premiers avertis évidemment.]
Tabagisme et substitutions , on nous en cache bien des choses...
POPULISCOOP, 11.06.2010
3 mois se sont écoulés, je n’ai pas touché à une cigarette roulée depuis que j’ai reçu ma cigarette électronique, je partage mon expérience dans les forums spécialisés , je suis une vapoteuse :) J’ai retrouvé le goût, l’odorat, je respire mieux, je n’ai plus de taches de nicotine sur les doigts, je n’ai plus une haleine de fennec quand je me lève, j’en parle à tout le monde de ma mini 510, je l’ai fait essayer à ma maman, ma fille me la taxe sans arrêt pour se la jouer en soirée, et mes potesses ne me narguent plus depuis que mes cernes de hareng saur ont disparues
Mais alors, m**** , pourquoi personne n’a entendu parler de ce truc qui est pour une fois, REVOLUTIONNAIRE !! ...
C’est vrai qu’on en vendrait beaucoup moins des patchs à la nicotine, qui coûtent aussi cher qu’un paquet de malbaks, alors que la nicotine ne coûte rien à la fabrication, leur tampax blancs inhalateurs bidons qui se vident en 2 minutes à 2 euros la cartouche, ou leur chewing-gum dégueus goût "cendar".
Tabagisme passif : stop à la polémique !
Bonjour-docteur, 07.06.2010
Selon David Zavaglia, " le Pr. Even se sera offert un joli coup d’éclat médiatique pour sa retraite, mais sur le plan scientifique et médical, il n’y a pas de quoi polémiquer..."
[Dormez, brââves gens ! Polémiquer est mauvais pour la santé.
Even, qui n'a plus de contraintes de carrière, s'est libéré du carcan normatif imposé à tous les médecins. Lui est libre de s'exprimer, pas les autres...]
Puffing In Public Housing Poses Serious Health Risks To Tenants
medicalnewstoday.com, 17.06.2010
While it is clear that second and third hand smoke are inimical to the health of nonsmokers in multiple housing units, there are challenges facing public housing authorities, landlords and nonsmokers. Any addiction is difficult to overcome and a ban would put pressure on tenants addicted to nicotine, and could raise concern over how to deal with tenants who continued to smoke inside their building.
"Rather than prohibiting smokers from inhabiting public housing units, prohibiting the act of smoking on the premises would minimize the ethical concerns relating to a smoking ban," says Michelle Mello of the Harvard School of Public Health. "This type of policy would encourage smokers to quit, since only those who continued to smoke on the premises would be required to move out."
[En bref : interdire de fumer à son domicile, c'est la prochaine étape...]
Commentaires