« Smoking Mind Over Smoking Matter (la théorie de la dépendance à la nicotine prend un nouveau coup dans l'aile) | Accueil | Brèves tabagisme du 26 juillet 2010 »

25/07/2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Bonjour,

Super cet article. Oui effectivement, il est question de plus en plus de cette relation de dépendance par rapport aux habitudes.

Et savez-vous que la plupart des fumeurs n'arrêtent pas de fumer à cause de fausses excuses.

Prendre conscience de ces fausses excuses, permet vraiment de franchir un pas décisif dans l'arrêt du tabac.

Pour ceux qui sont intéressés par le sujet, vous pouvez visionner 3 vidéos gratuites qui expliquent très bien tout ça à partir de mon blog http://www.arret-de-tabac.blogspot.com

On trouve aussi d'autres infos intéressantes dans ces vidéos comme par exemple les raisons exactes qui vous poussent à fumer (et qui ne sont pas toujours celles que l'on croit...) et comment vous en débarrasser pour de bon, etc etc.

Bonne journée à tous.
Stéphane

Vous avez oublié de préciser le conflit d'intérêt des auteurs avec l'industrie du tabac!
Cela permet une lecture critique.

Le fait de fumer est pour la plupart des fumeurs assimilé à un plaisir. Pour renoncer à ce plaisir, qui créé la dépendance psychique, il est fortement recommandé de compenser par un plaisir équivalent.
La dépendance psychique est particulièrement difficile à vaincre puisqu’elle sous-entend d’être bien dans sa tête, en harmonie avec soi-même et avec les autres. Or, généralement, la compensation du plaisir de la cigarette aboutit souvent à des grignotages et par ricochet à une prise de poids. De quoi démoraliser encore plus et céder à l’appel de la cigarette. La meilleure arme contre la dépendance psychique au tabac est d’être accompagné et remotivé par ses proches en cas de baisse de moral.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Suivre UnAirNeuf.org >

Google

Related Posts with Thumbnails

Google automatic translation