« Brèves tabagisme 06 juillet 2010 | Accueil | Sometimes a cigar is just a cigar »

07/07/2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Dans cet entretien il est aussi dit :
- que la dépendance est crée par l'association IMAO + nicotine.
- que les additifs sucrés (miel, sucre, cacao) se transforment en acétaldehyde lors de leur combustion et que ce dernier est un IMAO des plus puissants qui soient.
- que ces additifs sucrés jouent un rôle primordial dans la dépendance.

J'en ai fait des résumés, un par sujet abordé, sur mon site perso ici :
http://additifstabac.free.fr

> Luciole135
Très bien d'avoir publié un site sur les travaux de J-P. Tassin, mais je ne suis pas sûr qu'il validerait vos propositions, par ex : « La dépendance au tabac étant celle de l'association additifs + nicotine, un sevrage total des additifs suffit pour arrêter de fumer sans manque physique ni prise de poids. »

Ce sont peut-être des propos de quelqu'un qui n'a jamais fumé. Arrêter en fumant du tabac, Unairneuf.org n'aurait pas osé !

« Le découplage semble irréversible » précise Tassin. Et en lisant bien, nulle part il n'a laissé entendre que le tabac sans agents de saveur et de texture serait moins addictif. Si nous avons mal lu ses propos et publications scientifiques, détrompez-nous svp !

Votre hypothèse d'un arrêt en fumant du tabac sans additifs a t-elle fait l'objet d'une étude ? À défaut, l'on peut craindre que votre site contribue beaucoup plus à la promotion des marques sans additifs, American Spirit, JPS noire ou Camel essential http://tinyurl.com/2u4mdvk qu'à l'arrêt du tabagisme.
Voir par exemple ces témoignages sur Doctissimo : Tabac avec ou sans additifs, la nicotine rend accro ! http://tinyurl.com/33ek2lr

Vous risquez d'être attaqué(e) par les haltayollahs chassant la publicité masquée pour le tabac, qui se reconnaîtront mais que nous ne citerons pas pour éviter un procès en diffamation. Même en plein été, ils surveillent...

Dans les tranchées de 1917, les poilus étaient accro à leur 'Caporal' et autre 'Perlot', qui n'étaient pas à l'époque traités avec des agents de saveur. Et le tabac s'est répandu dans le monde entier à une époque où le sauçage n'existait pas. Même 'Bio' ou sans additifs, le tabac est potentiellement source d'entrée ou de maintien dans la dépendance !

Bonjour,
C'est à partir de mes expériences personnelles d'arrêt du tabac que j'affirme que les additifs créent la dépendance physique ! et à partir de l'expérience d'autres personnes rencontrées sur le site Doctissimo.

En effet, j'ai fait un premier arrêt franc alors que je fumais des cigarettes avec additifs et cela a été une véritable épreuve que j'ai réussi pendant 3 ans !
Malheureusement de graves problèmes personnels m'ont fait prendre UNE seule cigarette avec additifs et j'ai été immédiatement dépendant. Je n'avais pas la force de lutter contre cette dépendance.

Puis, j'ai fumé du tabac sans additifs, je l'ai arrêté franchement et à ma grande surprise, je n'ai eu aucun manque physique ! Cette expérience est maintenant validée sur le forum Doctissimo "Arreter de fumer" par 5 ou 6 défumeurs.

Alors, même si Jean-Pol Tassin n'a pas étudié l'arrêt du tabac sans additifs, nous avons, au vu de nos expériences d'arrêt la certitude, que les tabac sans additifs s'arrêtent sans manque PHYSIQUE.

J'ai écris à Jean Pol Tassin pour lui en faire part, j'attends sa réponse.

Dans tous les cas, son étude de la dépendance montre bien que l'addiction est celle de l'association IMAO + nicotine et que ces IMAO sont produits par la combustion des ADDITIFS sucrés... Et comme dans le tabac sans additifs il n'y a pas d'additifs, je vous laisse conclure...

Sur mon site, je ne cite aucune marque, en revanche, il y a en téléchargement libre, les informations publiques données sur les paquets vendus en France : % d'additifs, de papier, de tabac, taux de nicotine, de goudrons, de CO etc...

Il y a 3 sortes de dépendances. Ce que je dis, c'est qu'une seule des dépendances n'est pas maintenu : la dépendance PHYSIQUE. Les dépendances PSYCHOLOGIQUES et COMPORTEMENTALES sont maintenus par la consommation de tabac sans additifs.

J'espère ne pas avoir été trop brouillon, mais ce petit format d'écriture ne m'est pas familier,
Bonne journée.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Suivre UnAirNeuf.org >

Google

Related Posts with Thumbnails

Google automatic translation