Faut-il interdire les terrasses aux fumeurs ?
RTL info, 20.07.2010
Deux ans et demi après l'instauration de l'interdiction de fumer dans les lieux publics, plusieurs restaurateurs parisiens ont décidé de franchir un nouveau cap, en interdisant la cigarette en terrasse. Cet endroit où s'abritaient les fumeurs en hiver leur sera désormais inaccessible. Aucune loi ne prévoit une généralisation de ce phénomène, mais ces restaurateurs sont d'ores et déjà soutenu par l'association Droit des Non Fumeurs, qui compte recenser dès la rentrée sur son site internet la liste des terrasses sans cigarette.
Marginaliser les fumeurs… Jusqu’où ?
Obnoxio the clown, 15/07/2010
Obnoxious le clown, blogueur libertaire britannique, critique à la fois le puritanisme responsable de l’interdiction et les consommateurs qui vont sagement fumer dans les zones qui leurs sont réservées. “Pourquoi les gens sont-ils si moutonniers ?”, se demande-t-il.
LaDepeche.fr, 26/07/2010
La campagne contre la contrebande de tabac critiquée par des publicitaires
La Voix du Nord, 26.07.2010
Cette campagne, qui a démarré vendredi à Lille, est financée par BAT France. Elle prévient, sur des affiches, contre les « risques » inhérents à l'achat de cigarettes contrefaites et de contrebande, qui selon BAT « alimente les réseaux mafieux ».
Il n'y a pas de « baignoire sabot » dans l’avion de Nicolas Sarkozy
20minutes.fr, 28.07.2010
C'est le ministère de la Défense qui le dit, démentant une information du « Canard Enchaîné »...
Privilège, les passagers auront la possibilité de fumer à bord, ce qui a nécessité un aménagement du système de capteurs de fumée. Le coût total de l'acquisition et de la transformation s'élève au total à quelques 180 millions d'euros.
Use Bad Design to Help Quit Smoking
[Un design créatif pour briser les habitudes du fumeur sur le chemin de l'arrêt de la cigarette.
Analyse critique par Alexandre Ribichesu sur Kairos Mosaïque]
Pour mourir plus vieux, ne restez pas seul
Slate.fr, 28.07.2010
Julianne Holt-Lundstad, auteure principale de l'étude, espère que l'importance de ces travaux sera reconnue par la communauté médicale et le grand public.
Les médecins ne conseillent pour l'instant pas à leurs patients de se faire des amis au même titre que d'arrêter de fumer parce que la science n'a pas encore été capable d'analyser en quoi, exactement, être entouré permet de vivre plus vieux explique Time Magazine.
Commentaires