« FDA acts against 5 electronic cigarette distributors | Accueil | « J’ai arrêté de fumer tout seul » : UFC Que Choisir entend bien... »

10/09/2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Encore un article qui a le mérite d'etre bien ecrit et surtout en toute neutralité et indépendance. Il est tellement rare de ne pas voir de parti pris que cela est un grand plaisir de vous lire. Je me suis permis de citer et de faire un lien vers votre article sur le forum.
Merci à vous.
Ce débat avait déjà eu lieu il y a un an sur notre forum : http://www.forum-ecigarette.com/sante-f42/declaree-toxique-par-la-fda-t6173.html?hilit=nitrosamines


Merci, il ne fallait pas se gêner !

Et je trouve justement sur votre forum une traduction (à la Google !) du communiqué de presse du 22.07.2009 de la FDA : http://tinyurl.com/3xdkh8h ainsi que bon nombre de précisions utiles. La mise en demeure du 09.09.2010 de cinq distributeurs aux USA cf. FDA acts against 5 electronic cigarette distributors montre que l'agence n'entend pas lâcher le morceau.

Le procès entre deux des principaux importateurs et la FDA pour déterminer s'il est du domaine de compétences de cette dernière de bannir la ecigarette s'est terminé en Janvier 2010. Le juge américain Richard Leon a déclaré que la FDA n'avait pas le pouvoir de réglementer les cigarettes électroniques et a ordonné le déblocage des cigarettes électroniques retenues depuis fin 2008 par la douane sur demande de la US Food and Drug Administration. De mémoire, le juge avait délibéré sur une equivalence du conflit d'interet francais. La FDA a fait appel.

http://cbs3.com/health/Federal.Judge.Rules.2.1429219.html

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Suivre UnAirNeuf.org >

Google

Related Posts with Thumbnails

Google automatic translation