En guise de cadeaux de fin d'année, Unairneuf.org a choisi de vous proposer quatre extraits de l'étonnant ouvrage du Dr Khalatbari Mon doudou tabac - Comment vivre sans toi ? [1]:
- Comment peut-on se débarrasser d’un doudou ?
- Le corps médical peut nuire aux fumeurs
- La confusion douloureuse
- N’avalez point ! Crachez le morceau !
Pour ceux que ces propos surprendraient, précisons que Dr Khalatbari est médecin en activité et diplomé en Tabacologie.
Ses décennies de pratique auprès de fumeurs l'ont amené aux conclusions de UnAirNeuf.org :
==> il est justifié de considérer que les recommandations officielles ne sont qu'une propagande du marketing des firmes pharmaceutiques.
Ce qui est surprenant c'est que le Conseil de l'Ordre des Médecins n'ait pas encore attaqué Dr Khalatbari pour déviationnisme : parce que cette procédure révèlerait des petits arrangements discrets entre amis ?
Un livre généreux, une lecture dérangeante mais oh combien utile ! Un cadeau à (se) faire...
Référence
- Mon doudou tabac : comment vivre sans toi ?,
Éditions Yves Meillier, juin 2010 ; 480 pages - 22,00 € ; ISBN 2-36101-005-4
N’avalez point ! Crachez le morceau !
La « peur » du fumeur qui pense à l’arrêt du tabac est savamment orchestrée par les laboratoires qui souhaitent faire avaler tout et n’importe quoi aux fumeurs.
Exemple 1 :
Souffrez-vous d’une quinte de toux ? Avalez des pastilles ! |
Un autre choix est possible : pensez à agir autrement. |
- Car vous pouvez également adoucir cette irritation en buvant des gorgées d’eau, inhalant très lentement votre souffle en assouplissant votre corps, au lieu de forcer en irritant davantage votre trachée par vos crispations.
- Il faut se concentrer sur l’apaisement de votre thorax avec quelques mouvements respiratoires lents et relaxants et votre salive vous aidera à calmer votre toux sans agitation, sans colère et sans impatience.
Exemple 2 :
Avez-vous mal au dos ? Avalez des comprimés ! |
Un autre choix est possible : corrigez votre attitude. |
- Vous pouvez aussi bien apprendre à vous détendre, vous décontractez et relâchez tous les muscles de votre corps. Exercer quelques mouvements d’étirement simple et quelques massages sur les endroits les plus tendus.
Exemple 3 :
La fumée vous manque-elle ? Votre corps réclame-t-il de l’air super-pollué ? |
C’est que vous êtes sûrement malade ! |
- Avalez du « gaz d’échappement en flacon usage unique », parfumé aux fruits de la Passion ! Vous pouvez également la substituer par quelques pulvérisations de spray anti-cafards !
Exemple 4 :
Avez- vous besoin de la nicotine pesticide ? | Désirez-vous ingurgiter des insecticides aux goudrons ? |
- Avalez des gommes à mâcher à la nicotine mentholée concentrée au « bitume ultra-léger » au label NF ! Les laboratoires vous proposent de l’arnaque-thérapie aux pesticides disponibles chez votre pharmacien !
Exemple 5 :
Avez-vous peur de l’arrêt du tabac ?Avalez des anti-dépresseurs ! | Un autre choix est possible : N’avalez point ! Crachez le morceau. |
Vous avez sûrement besoin d’un traitement efficace !
Avalez et substituez « la fumée » par des médicaments
100 % fallacieux, 100 % pesticides, 100 % malhonnêtes.
La peur du musicien avant d’entrer en scène disparaît immédiatement dès qu’il se met à jouer de son instrument. Les candidats à l’examen oral d’embauche ont des palpitations rien qu’en imaginant le déroulement de l’échange avec l’inconnu interlocuteur !
La peur irrationnelle en pensant à l’arrêt est compréhensible. Elle puise sa source dans le conditionnement, l’imaginaire et la confusion du fumeur.
Le remède le plus naturel et le plus instantané pour apaiser les palpitations et l’impatience est d’apprendre à s’asseoir ou s’allonger, de reposer les yeux, s’étirer en douceur, de bâiller, relâcher tous les muscles et souffler le plus lentement possible.
Ce moyen simple et efficace adoucit les tensions intériorisées, permet la maturation de la réflexion et renforce la maîtrise de l’agitation et de l’impatience du comportement.
On n’avale pas n’importe quoi pour atteindre un but !
= O =
[Mise en forme de UnAirNeuf.org ]
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.