Cancers buccaux : la fellation et le cunnilingus plus dangereux que le tabac
AFP, 20.02.2011
La fellation et le cunnilingus ont pris le pas ces dernières années sur le tabac comme déclencheurs de cancers de la bouche et de la gorge, surtout chez les jeunes Américains, selon des médecins qui ne peuvent toutefois entièrement expliquer ce mystère.
Les avertissements sanitaires graphiques : une mesure efficace !
CNCT, 17.02.2011
Il a été clairement démontré que les avertissements sous forme d’image
(1) ont un impact sur l’envie d’arrêter de fumer,
(2) motivent les non fumeurs et les anciens fumeurs à le rester...
[Ce sont les non fumeurs qui sont favorables à ces images horribles. Les fumeurs y sont pris pour des tarés, mais cela ne les gêne aucunement apparemment...]
Du tabac sans fumée ? Fumeux…
destinationsante.com, 21.02.2011
Le snus suédois est-il un moyen de réduire les risques liés au tabagisme, ou au contraire une stratégie de rechange pour des industriels en mal de promotion pour leurs produits ?
D’après Raoul Harf, pneumologue au CHU de Lyon, « le snus ne pose pas de problèmes à type de maladies cardio-vasculaires ou de cancers. Il n’entraîne pas de transfert vers la cigarette, et par rapport à celle-ci il diminue le risque de morbi-mortalité. Le problème avec le tabac, c’est de le fumer. »
En 2006, à l’occasion de la Journée mondiale sans tabac, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) faisait remarquer que le tabac est « mortel sous toutes ses formes ».
[L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et les promoteurs des pharmacothérapies pour traiter le tabagisme comme les désherbants 'traitent' les mauvaises herbes ne peuvent imaginer que l'éradication totale et définitive du tabac. Les consommations sans risque doivent être bannies aussi : pour promouvoir les produits pharmaceutiques peut-être ? Big Pharma ne vaut pas mieux que Big Tobacco : les deux en veulent à votre porte-monnaie.]
Retour sur le tabac
Conversation avec Jacques Attali, 19.02.2011
Beaucoup de voix se sont élevées pour s’opposer à l’interdiction que je propose. On a avancé deux arguments. Le premier : pourquoi s’intéresser au seul tabac et ne pas interdire l’alcool, le sucre et toutes les formes de nourriture dont on sait qu’elles sont nocives pour la santé ?
La réponse à cet argument est facile : ces produits ne sont nuisibles que pour ceux qui en abusent, alors que le tabac est nuisible à la première cigarette. Il mérite donc un sort particulier.
Le deuxième argument est plus sérieux : le tabac est une addiction ; ceux qui le consomment ne peuvent s’en passer et l’interdire ne fera que les pousser dans les bras des trafiquants. Le choix est donc entre le buraliste et le dealer.
[Attali poursuit sa réflexion prohibitionniste en ignorant le fait historique que jamais aucune prohibition n'a réussi. On reconnaît là l’attitude maintenant habituelle des hommes de pouvoir : on s’agite, on propose des trucs en vrac et on fonce en frétillant. Un excellent exercice de lecture critique...]
Sweden wants the EU to legalise snus
Stockholm News, 20.02.2011
The Swedish government is now urging the EU to legalise snus (moist powder tobacco). But this has led to a quarrel between the government and its own experts in the National Board of Health and Welfare and in the Swedish National Institute for Public Health.
[Les médecins sont favorables au tabac oral, neuf fois moins dangereux que le tabac fumé pour leurs patients. Sont farouchement contre, soit par pure idéologie 'le tabac, c'est le diable', soit par lien d'intérêt avec Big Pharma qui propose de très rentables alternatives de nicotine : les tabacocologues, l'OMS et les autoritaires de l'hygiène.]
Smokers are voters too, says Forest Eireann
Infowars Ireland, 15.02.2011
A smokers’ lobby group says the next government should relax the smoking ban and have greater respect for Ireland’s one million adult smokers. Tobacco control policies should be amended so they “are fair for everyone, smokers and non-smokers alike”, said Forest Eireann, “the voice of the smoker in Ireland”.
[Les mesures extrêmes de prohibition commencent à générer des mouvements de défense des libertés fondamentales, notamment celle de faire ce que l'on veut de son corps. DNF va crier au complot des cigarettiers…]
Timeline : @unairneuf
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.