Vous connaissez la dernière d'André Santini ? Vingt ans après avoir créé le « Club des parlementaires amateurs de havane » dont il est président à vie, le spirituel cyber-maire d'Issy-les-Moulineaux a mené sur les fonds baptismaux le
« Club des Parlementaires amateurs de cigarette électronique ».
Les salons de la résidence de l'ambassadeur de Chine à Paris accueillirent la sympathique cérémonie ce vendredi premier avril. Unique fournisseur de ces nouvelles "torches de la Liberté", la Chine manifeste ainsi son soutien à une nouvelle révolution culturelle pour un monde sans tabac.
Soutien des buralistes que les réglementations pénalisent, le député UMP des Deux-Sèvres Dominique Paillé a invoqué la libre circulation des biens et produits dans l'Union Européenne : les ventes de cigarettes électroniques et de leurs cartouches sont un substitut conséquent à la baisse des ventes de tabac taxé, notamment à cause de l'augmentation des achats à l'étranger et de la contrebande des pays de l'Est de tabac qui tue.
Le « Club des parlementaires amateurs de cigarette électronique » défendra les intérêts des fumeurs dans les révisions à venir des politiques publiques :
- Il entend faire valoir qu'il existe des alternatives à moindre risque au tabagisme, que seuls des esprits rétrécis peuvent ambitionner d'interdire.
- Le club usera de son influence afin que l'industrie pharmaceutique ne réussisse à capter le marché de la nicotine à son seul et juteux profit.
Site de référence sur les remèdes au tabagisme et défendant les droits légitimes des fumeurs, Unairneuf.org faisait partie des invités. Nous pouvons annoncer le prochain dépot d'un cavalier législatif à la prochaine révision de Constitution Française, adopté par acclamation des représentants de droite, de gauche et des petits côtés : l'interdiction de l'interdiction de la cigarette électronique sera bientôt anticonstitutionnelle, et tant pis pour les excités anti-fumeurs que la simple vue d'une fumée buccale insupporte.
Ce club de parlementaires vapoteurs et anciens amateurs de tabac créé à l'initiative d'André Santini entend donc bien déjouer les forces obscures de la réforme anti-fumeurs menées à l'Assemblée et à la baguette par le député du Bas-Rhin Yves Bur.
[Unairneuf.org transmettra vos commentaires et demandes d'information]
À lire sur le même sujet
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.