Cigarette électronique : de plus en plus d'adeptes
Ouest France, 04.05.2011
Avec trois magasins spécialisés à Caen, « la ville est la plus fournie en magasins de cigarettes électroniques de France ». Et ce n'est pas tout à fait le fruit du hasard. « Les gérants des deux autres magasins sont d'anciens clients », glisse le responsable du magasin Tomclop, première boutique à s'installer à Caen.
Insolite, des cigarettes électroniques créent le "tabagisme social"
Clubic.com, 12.05.2011
Le fabriquant de cigarettes électroniques Blu Cigs a conçu un emballage doté de capteurs permettant de signaler à son possesseur lorsqu'il se trouve proche de personnes également équipé du même kit. Une nouvelle forme de réseautage social.
La folie des cigarettes électroniques
France3, 13.05.2011
Le Blanc, commune de 7000 habitants, aura, dès mardi prochain (17 mai), une boutique de cigarettes électroniques.
TABAGISME PASSIF: La nicotine monte au cerveau même avec un tout petit peu de fumée
Santé blog, 04.05.2011
L'exposition à la fumée secondaire a un impact direct et mesurable sur le cerveau et l'effet est parfaitement similaire à ce qui se passe dans le cerveau de la personne qui fume. En fait, l'exposition à cette fumée secondaire crée de la même manière, l'envie de fumer, selon cette étude publiée dans l'édition en ligne du 2 mai des Archives of General Psychiatry.
[Patascience biaisée pour les besoins - politiques - de la bonne cause. Ces études biologiques tendent à faire croire que la dépendance est liée au produit. Ce qui est parfaitement faux. C'est la _relation_ au produit qui compte. Les adultes non fumeurs ont peu de risque de devenir dépendants suite à une exposition au tabagisme passif, sinon tout le monde serait rapidement devenu dépendant.
Par ailleurs il n'est pas indiqué si être exposé au tabagisme passif induit un risque de rechute pour les personnes ayant arrêté de fumer : par expérience, il ne semble pas que ce soit le cas.]
National Cancer Institute Funds Camel Snus Quit-Smoking Study
Tobacco Truth, 11.05.2011
The National Cancer Institute is funding a study that will evaluate the impact of Camel Snus in a nationwide randomized clinical trial among 1,250 smokers who are not motivated to quit. Its funding by the National Cancer Institute sends an unequivocal message that informing smokers about safer smokeless substitutes is ethical, credible and worthy of serious consideration.
Timeline : @unairneuf
Commentaires