Health minister scraps anti-smoking lobby subsidy
Radio Netherlands Press Review, 14.06.2011
The government has decided to cut the 2.7 million euro subsidy to the Dutch anti-smoking lobby Stivoro as of 2013, writes Trouw. In addition, most of the support for anti-smoking campaigns will be scrapped in 2012.
Health Minister Edith Schippers thinks the campaigns are not effective and says she is more concerned with the government’s reputation as a nanny state.
[Décidément ces hollandais ! En Hollande on fume librement du cannabis. En France on en fume illégalement, et plus...
Couper les subsides des haltayollahs anti-fumeurs ne ferait pas de mal en France, vu notre déficit abyssal non ?]
Tabagisme: le nombre d'ados qui fument augmente
ATS, 13.06.2011
En baisse constante depuis 2001, la part des fumeurs en Suisse ne diminue plus depuis trois ans. Pire, l’an dernier, la courbe descendante s’est même inversée chez les 14-19 ans. La volonté d’arrêter de fumer a elle aussi légèrement baissé, selon l’enquête suisse sur le tabagisme.
['Toujours plus' d'une politique qui ne marche pas ne donnera pas de meilleurs résultats. Cette capacité à persister dans l'échec est remarquable...]
Tabac: La hausse des prix et des taxes, seule arme efficace
20minutes.fr, 10/06/2011
Seul levier d’action: rétablir de fortes augmentations. « Le tabac est un produit addictif, rappelle Emmanuelle Béguinot, du CNCT. De fait, seule une forte hausse d’au moins 10% chaque année peut infléchir la consommation. » Une hausse des taxes fixes sur l’ensemble des produits du tabac. La stratégie a fait ses preuves par le passé.
[Les solutions médicales pour aider à l'arrêt sont donc totalement inefficaces : CQFD. Libérons l’emprise de la médecine sur la prévention du tabagisme !]
Savoir si son médecin est lié aux labos : pas encore en France
Rue89, 15/06/2011
[L'emprise des laboratoires sur les médecins est totale, quoi qu'en disent ces derniers et quoi qu'ils en pensent. Les scandales se multiplient. Est-ce que la profession, corrompue jusqu'aux cheveux, est capable de s'amender ? Cela ne se fera pas sans crise, au détriment de la santé publique. Au secours, la médecine tue ! Y compris en éliminant toute alternative à ses solutions...]
Mise au point d’un produit médical contre le tabagisme et la toxicomanie à L’ISTM/Mbuji Mayi
ACP, via mediacongo.net, 15.06.2011
L’institut supérieur technique médical (ISTM) de Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï-Oriental, a mis au point un produit contre le tabagisme et la toxicomanie titré « neutranique » exposé en son stand à l’Académie des Beaux-arts, à Kinshasa. M. Tshilonda Jean Bosco, assistant à l’ISTM, a affirmé que neutranique a la capacité de neutraliser la nicotine et le chanvre indien (hashich) avec un taux de réussite de cent pour cent (100%) sur le fumeur.
Il a cité l’exemple d’un professeur qui après une thérapie de deux jours seulement, a abandonné définitivement la cigarette qu’il avait fumée depuis plus de vingt-cinq ans. Le Premier ministre Adolphe Muzito, qui a visité ce stand, s’est réjoui de cette invention et a recommandé aux autorités de l’ISTM/Mbuji-Mayi d’en produire en grande quantité afin que le gouvernement puisse s’en servir pour combattre le tabagisme et la toxicomanie auprès des shégues et des kuluna. Le neutranique est une œuvre collective des étudiants et professeurs de l’ISTM/Mbuji-Mayi, indique-t-on.
[Nous demandons à tester ;-)]
Bill Gates en visite en Chine pour écraser la cigarette
Le Quotidien du Peuple en ligne, 11.06.2011
Le fondateur d'entreprise et philanthrope Bill Gates était hier en Chine afin d'éveiller l'attention sur les dangers du tabagisme passif dans le pays qui compte la plus grande population de fumeurs du monde.
Bill Gates agit en partenariat avec Robin Li, PDG de Baidu Inc, qui exploite le moteur de recherche le plus populaire de Chine, par le biais d'une fondation qui utilise les médias traditionnels et en ligne pour épingler les dangers de l'inhalation de la fumée de la cigarette des autres.
Nicotine treatment 'could control obesity'
BBCNews, 10.06.2011
In an article in the journal Science, Yale University researchers describe experiments on mice which found nicotine activates neurons to send signals the body has had enough to eat. However they are not the same neurons which trigger a craving for tobacco.
[Une étude sur des souris montre comment la nicotine réduit la sensation de faim. Un renouvellement des théories précédentes, qui peut ouvrir la voie à de nouvelles approches médicamenteuses. Pour cesser de fumer, mais aussi et surtout comme coupe-faim (cf. Mediator).]
Timeline : @unairneuf
Commentaires