Dans la catégorie Gadgets, ajoutons aujourd'hui une nouvelle proposition pour arrêter de fumer : boire du thé à la façon chinoise Gong fu cha [1].
« Il s'agit simplement d'une méthode de préparation du thé qui permet de se recentrer et de développer son attention tout en préparant un thé excellent.
« De plus avec l'arrêt de la cigarette, le goût revient et la perception des odeurs s'affine. »
On veut bien y croire : déguster un bon thé appaise le mental. Et faire face aux envies de fumer est d'abord une affaire de gestion mentale. Mais le million de victimes estimées du tabagisme chaque année dans l'Empire du Milieu montre que, si cela peut aider, ce n'est pas encore la panacée !
Illustration : Le Matin clair aux saules, Claude Monet (fumeur invétéré), Musée de l'Orangerie (Paris)
Référence
- Thé Gongfucha pour arrêter de fumer ?, Développement personnel et efficacité, 30.11.2011
Ce n'est peut-être pas la panacée, mais ça peut aider ceux qui s'engagent sur une voie sans tabac, en particulier ceux qui associent certains gestes au plaisir de la cigarette. Si de nombreux chinois fument, c'est parce l'industrie du tabac est ravie d'exploiter ce marché alors qu'il devient de plus en plus difficile de fumer en occident. Peut-être que la voie du thé leur permettra de nombreuses découvertes et un voyage dans chaque tasse pourvu que le thé soit bon.
Allez lire à la source pour trouver d'autres arguments.
Rédigé par : Lihua | 03/12/2011 à 23:05
On en parle aussi là : http://lihuanancy.blogspot.com/2011/12/lihuanancy-sur-twitter-et-sur-le-web.html où l'on y mentionne Unairneuf.org :)
Rédigé par : Lihua | 04/12/2011 à 13:17