La luxopuncture offre aux fumeurs désireux de préserver leur santé, ou refusant de subir l'augmentation des prix du tabac, une nouvelle méthode. Il s'agit d'une technique d'acupuncture sans aiguilles, ni laser agissant de façon indolore.
La luxopuncture pour arrêter de fumer, BFMTV.com, 17.10.2011
Cinq séances peuvent suffire pour arrêter de fumer, mais selon les tabacologues, il ne peut y avoir de sevrage efficace sans réelle volonté du patient.
Selon Dr Damien Duquesne, tabacologue au centre hospitalier d'Arras :
« Il n'y a pas une méthode miracle, par contre il y a des méthodes tout à fait efficaces, dans la durée, à partir du moment où les gens s'engagent dans un processus durable de soin et d'accompagnement.
« En moyenne, 95 % des fumeurs qui décident d'arrêter sans accompagnement médical reprennent la cigarette dans les six mois qui suivent » est-il ajouté en commentaire.
À lire sur le même sujet
- Voulez-vous essayer l'acupuncture ?
- Discussion sur "La luxopuncture" (Forum Atoute.org, 2003)
« En moyenne, 95 % des fumeurs qui décident d'arrêter sans accompagnement médical reprennent la cigarette dans les six mois qui suivent »... très contradictoire avec ce que j'ai lu plus haut : "26% arrêtent sans aide par arrêt franc ???"
Je pense que psychologiquement les médecins ne sont d'aucune aide, autant se faire aider de conseils d'un proche, ami, çà revient au même... Si la personne concernée ne le décide pas vraiment elle n'arrêtera pas aidée, ou pas, par un médecin...(qui va s'enrichir sur son dos pour rien...). C'est juste mon avis.
Rédigé par : esther51 | 20/01/2012 à 06:59