Cette méthode, mise au point en 1985 par Thierry Riesser [1], a permis à plusieurs centaines de personnes d’arrêter du jour au lendemain la consommation de tabac en France, avec une seule consultation.
Entièrement naturelle, cette prestation ne comporte aucun effet secondaire :
- pas de changement d’humeur,
- pas de prise de poids,
- pas de nœud à l’estomac,
- pas de sensation de manque…
La seule condition pour en bénéficier : avoir envie de s’arrêter.
Elle combine une partie de médecine manuelle (Koho), une acupuncture et une aide homéopathique durant les premiers jours. En médecine traditionnelle japonaise [2, 3], le thérapeute n'a besoin que d’une seule consultation pour entrainer l'arrêt total du tabac quelles que soient :
- la quantité de tabac consommée (nombre de cigarettes par jour),
- la durée de la consommation (nombre d’années passées à fumer) ou,
- l’intensité de la dépendance.
Le taux de réussite annoncé est de 90 %, ce que ne permet aucune autre méthode moderne.
Références
- Thierry Riesser est décédé le 23 décembre 2010 au Japon. Cet homme pas ordinaire, kinésithérapeute de formation a été le pionnier du KOHO-SHIATSU en France, disciple de Maître Ryuho Okuyama, le fondateur de l'HAKKO RYU, école enseignant trois disciplines traditionnelles japonaises :
- l'art martial : le HAKKO RYU JU-JITSU
- le KOHO-SHIATSU : médecine manuelle
- le KOHO GOSHIN TAÎSO : gymnastique de santé - Sevrage tabagique
- Cabinet de Médecine Traditionnelle japonaise - Japanese Medicine Clinic (en France)
Lien d'intérêt
UnAirNeuf.org n'a - comme à l'accoutumée - aucun lien d'intérêt avec les prestataires concernés. Nous pouvons attester que leurs résultats sont effectivement appréciables. Que les tabacocologues qui voudraient s'en moquer se renseignent avant de les dénigrer. S'ils faisaient aussi bien, il y aurait moins de fumeurs invétérés en France. Les charlatans ne sont pas forcément ceux qu'ils accusent de l'être...
Commentaires