Voici le témoignage de fabsxm, en commentaire d'un article 10 astuces pour arrêter de fumer.
J'ai arreté de fumer il y a maintenant 11 ans, le 1er aout 2001. Ça a commencé en boite de nuit quand un pote a voulu m'échanger une clope contre un patch...
Ok, je me suis collé le patch et hop fini pour la nuit. Fin de week end, je vais donc acheter une boite de patches et... bof !
J'ai essayé les nico..rettes : horrible, à m'en couper la respiration.
En fait la 3e semaine je me suis tout simplement rendu compte que lorsque je venais de me brosser les dents, je n'avais pas envie de fumer. Sur ce, un tube neuf et une brosse dans la poche toute la journée.
et cela a duré trois semaines comme ça.
J'avais l'air con avec mon dentifrice dans la poche de mon bleu de travail mais je n'ai jamais retouché une cigarette. Cela m'a coûté un tube par semaine et une brosse (douce).
Il reste la volonté mais après avoir allumé la première à 14 ans, j'ai écrasé la dernière à 37.Aujourd'hui je suis assez fier de dire que depuis 11 ans je ne fume plus et je n'ai réellement plus aucune envie même en étant à table avec des fumeurs ou dans des endroits qui puent la clope.
Je serais heureux que ca puisse en aider certains qui achètent des merdes qui ne marchent pas mieux car un patch ou des nicorettes sont des concentrés de nicotine et le corps continue d'en bouffer.
C'est pareil avec la nourriture : si on se brosse les dents, on est moins tenté de se resservir et de continuer à grignoter par gourmandise. C'est vraiment une super astuce :)
Rédigé par : Mariondelorme80 | 29/10/2012 à 22:20