L'immense majorité des utilisateurs de cigarette électronique a constaté que vapoter est une façon plaisante de réduire ou de cesser le tabagisme [1]. Certains continuent de consommer de la nicotine, d'autres tentent de s'en passer en vapotant des e-liquides en 'NO', c'est-à-dire sans nicotine. Le processus présente souvent les étapes suivantes :
- vapotage avec nicotine en alternant avec un tabagisme occasionnel
- cessation complète du tabagisme et vapotage en remplacement, avec nicotine
- vapotage sans nicotine (NO)
- cessation du vapotage
Luxylux est un des forumeurs réguliers du forum-ecigarette.com. Il a témoigné de son expérience de passage en NO dans une série de vidéos. Bien sûr ceci n'est qu'un témoignage personnel et subjectif comme il le dit lui-même en insistant. Toute extrapolation ou généralisation serait hasardeuse. Voila ce qu'il affirme dans le forum [2] :
La nicotine est un boostant, le passage au NO créé un vide qui dure un certain temps et se prolonge si la personne n'est pas convaincue du pourquoi elle stoppe ; car au-delà du sevrage, le cerveau reste ce qu'il est, un organe traitant toutes les sensations de son environnement ; et quand c'est pas agréable, nous cherchons à compenser ces sensations par des solutions alternatives.
D'où le besoin de convictions pour palier à ces moments d'amnésies qui font que "j'arrêterai demain" "allez, encore un petite latte" et ainsi de suite pendant des années. Pareil après un sevrage, "Ca ne va pas" "Et si je me prenais un peu de nicotine? ". C'est la relation entre les deux que j'ai cassée. Maintenant ma vie est loin d'être un havre de paix.... et je l'accepte n'attendant pas d'un stimulant une solution. Bref… c'est très subjectif…
Une fois tout tabagisme cessé grâce à la ecig, comment se passer de nicotine et ensuite, éventuellement de cesser de vapoter ? Écoutons son témoignage : nous l'analyserons dans un article à venir [3]. Merci pour son accord.
Cigarette électronique - sevrage, partie 2/3
- 73 % des amateurs de cigarette électronique déclarent avoir complètement arrêté de fumer révèle le sondage de forum-ecigarette.com
- TOPIC DU NO : Témoignages et entraide
- Le sevrage de la nicotine grâce à la cigarette électronique (2e partie, à venir). Nous examinerons aussi sa propre évaluation de ses difficultés. En attendant, vos commentaires et témoignages sont bienvenus.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.