La société McNEIL, division Soins/Santé grand public de Johnson & Johnson introduit un nouveau substitut nicotinique à vaporiser : Nicorette Vapoéclair. Le produit est disponible au Canada, au Royaume Uni [1] et en cours d’homologation en France. En voici la présentation commerciale ; une évaluation du produit est en cours et nous y reviendrons.
Maîtrisez vos envies de fumer avec le vaporisateur buccal NICORETTE® VAPOÉCLAIR
Ce nouveau substitut nicotinique sous forme de vaporisateur buccal libère instantanément une solution de nicotine dans la bouche pour aider à soulager les envies de fumer. Il a été cliniquement prouvé que l’emploi de Nicorette Vapoéclair aidait à doubler vos chances de réussir à cesser de fumer par rapport à un produit sans nicotine (placebo).
Pourquoi le soulagement « rapide » est-il important ?
Les envies de nicotine peuvent survenir n’importe quand, n’importe où et dans n’importe quelle situation. Et quand elles surviennent, il se peut que vous n’ayez pas la détermination nécessaire pour les affronter. Lutter contre ces envies le plus vite possible peut vous aider à reprendre le contrôle et à retrouver la confiance dans votre capacité à réussir à cesser de fumer.
Utilisez NICORETTE VAPOÉCLAIR lorsque habituellement vous sortiriez une cigarette
Prendre une ou deux vaporisations lorsque vous ressentez une envie de fumer ou lorsque vous êtes dans une situation où, d’habitude, vous sortiriez une cigarette. Commencer d’abord par une seule vaporisation. Si votre envie de fumer ne s’estompe pas au bout de quelques minutes, prendre une deuxième vaporisation. Si vous constatez que c’est ce qui vous convient, prendre deux vaporisations consécutives, les fois suivantes. Pour la plupart des fumeurs, l’utilisation type consistera en une ou deux vaporisations toutes les 30 à 60 minutes. La dose maximale est de deux vaporisations à la fois, de quatre vaporisations à l’heure et de 64 vaporisations par jour.
NICORETTE VAPOÉCLAIR PEUT ENTRAÎNER...
Comme tout autre substitut nicotinique, NICORETTE VAPOÉCLAIR peut entraîner des effets indésirables. Les effets possibles sont :
- PICOTEMENTS SUR LES LÈVRES : Certains utilisateurs ont ressenti une légère sensation de brûlure sur les lèvres lorsque celles-ci sont entrées en contact avec la solution. Cette réaction est parfaitement normale et il n’y a aucune raison de s’inquiéter. Pour l’éviter, il suffit de ne pas vaporiser la solution sur les lèvres.
- HOQUET : Certains utilisateurs ont eu le hoquet après avoir utilisé le vaporisateur. Il ne faut pas s’en inquiéter car c’est un effet indésirable courant avec l’administration orale de nicotine.
- GOÛT TRÈS PRONONCÉ : Certains utilisateurs ont remarqué que NICORETTE VAPOÉCLAIR avait un goût prononcé distinct. Ceci est normal pour une substitution nicotinique en raison du goût prononcé de la nicotine, l’ingrédient actif.
NICORETTE VAPOÉCLAIR est une aide pour cesser de fumer à base de nicotine. Toujours lire l’étiquette avant l’emploi.
Référence
- QuickMist, en vente sur Amazon : http://www.amazon.fr/McNeil-Products-Ltd-69547-Mouthspray/dp/B004VDQH5O/
Cela m'étonnera que ça marche ... doubler l'effet d'un placébo, cela veut dire un taux de réussite de 10 à 15% ?
Rédigé par : Ben Palmer | 16/01/2013 à 09:47
Visiblement, le hoquet est très fréquent (60%), ce qui est tout de même assez gênant, voir ici. : http://lepharmablog.blogspot.fr/2012/04/nicorette-vapoeclair.html
Rédigé par : Carla | 25/01/2013 à 17:31
J’ai utilisé le nouveau vaporisateur à nicotine durant les deux premières semaines et ça fonctionne vraiment bien et ce pour deux raisons:
ça diminue vraiment le goût de fumer et,
ça irrite tellement la gorge que tu veux en prendre le moins souvent possible.
Rédigé par : Jaylowblow | 29/01/2013 à 09:47