Marisol Touraine a décidé d’étendre aux cigarettes électroniques deux mesures aujourd’hui appliquées au tabac :
- L’interdiction de la publicité s’applique dès maintenant et sans disposition nouvelle. Une circulaire précisera les modalités de cette interdiction.
- L’interdiction de la vente aux mineurs sera mise en œuvre dès que possible par la loi et au plus tard dans la prochaine loi de santé publique.
Enfin, la Ministre est favorable à l'interdiction de « vapoter » dans les lieux publics où il est d’ores et déjà interdit de fumer. Le gouvernement saisira sans délai le Conseil d’État pour que les modalités juridiques de cette interdiction soient précisées.
Crédit pour l'illustration : Ghyslain Armand, ma-cigarette.fr, bientôt illégal
puisque promouvant un produit "qui fait de la fumée" selon notre Ministre :
Vers la fin des sites où l’on peut parler de cigarette électronique ?
La cigarette électronique a le potentiel d'être au tabagisme ce que les antibiotiques furent aux maladies infectieuses. Il reste à nos hommes et femmes politiques à prendre la mesure de cette innovation de rupture et à imaginer son avenir à terme. Les fonctionnaires et autres experts qui les conseillent ne risquent pas d'être congédiés pour incompétence, eux si... Vapoter n'est en rien synonyme de "Va pas voter"...
À lire sur le même sujet (un peu d'histoire récente)
- La revue L'Amateur de Cigare menacée par une association de non-fumeurs
Challenges.fr, 04.04.2012
La loi du 10 janvier 1991 relative à la lutte contre le tabagisme et l'alcoolisme réserve à une dizaine de revues destinées à des professionnels la possibilité de faire de la publicité, rappelle Gérard Audureau de l'association Droit des non-fumeurs (DNF). "Le fait de mettre L'Amateur de Cigare en vente dans les kiosques est donc contraire à la loi", soutient-il. Pour autant, le président de Droit des non-fumeurs n'est "pas opposé à ce que la revue reste une publication exclusivement vendue par abonnement".
- Suite à un procès, la site internet de la revue L'Amateur de Cigare a dû limiter l'accès à son site aux abonnés. Cf. aussi Droits des Non Fumeurs déboutée dans son procès pour "provocation" contre la revue L'Amateur de Cigare
Il faut vraiment être tombé sur la tête pour autoriser des medicaments comme champix et zybans prescrits à tour de bras et avoir peur de la cigarette electronique... Une hitoire de manque à gagner peut être, la cigarette electro sera un bon produit quand l'état le taxera comme il se doit ;-)
Rédigé par : Altercosmetics | 01/06/2013 à 21:25
cette Touraine est sa clique de soit disant expert sont des criminels!!!!
Rédigé par : constant | 05/06/2013 à 17:55