Dans la perspective des élections à venir, il serait suicidaire pour un élu ou un candidat de soutenir les propositions de la Ministre de la Santé, qui s'évertue à faire le lit de l'industrie avec des décisions folles :
- L’interdiction de la publicité, condamnant la libre communication commerciale (ou pas) sur la cigarette électronique, notamment UnAirNeuf.org : c'est de la censure pétainiste...
- L’interdiction de la vente aux mineurs fumeurs, les incitant à fumer et à devenir accros sévères au tabagisme ;
- L’interdiction de « vapoter » dans les lieux publics, comme si voir vapoter était dangereux. Faut-il interdire la bière sans alcool au motif que cela inciterait à boire ?
Dites à Mme Marisol Touraine que ces interdictions font le lit de la mort politique d'un ministre de la Santé et lui imposeraient un purgatoire mettant fin à ses ambitions.
Les citoyens fumeurs français ne sont pas disposés à se laisser manipuler par les intérêts de l'industrie pharmaceutique qui est à la manœuvre derrière ces décisions :
- freiner le commerce de la cigarette électronique revient à inciter à fumer ;
- les fumeurs empêchés de recourir au seul dispositif relativement efficace pour cesser de fumer [3] resteront durablement dépendants et feront de bons malades ;
- ces pauvres malades sont de futurs clients pour Big Pharma qui gagne entre 100 et 200 milliards de dollars annuellement avec les traitements des maladies - lourdes ou chroniques - induites par le tabagisme durable.
Faites savoir svp. à Madame la Ministre que les citoyens ne veulent pas de cette pharmacollusion et refusent son allégeance de fait à des intérêts économiques au détriment de leur santé et de leur liberté de consommer. Dites-lui que si elle persiste, nous allons la renvoyer à son canton de Montbazon en Indre-et-Loire pour une retraite politique définitive (au profit de quelque poste dans le privé peut-être). Nous, sympathisants socialistes comme les autres.
Les vapoteurs sont des électeurs
Le blog britannique Ashtray blog a procédé à un sondage auprès de ses lecteurs vapoteurs : moins de 6 % maintiendraient leur préférence politique à un candidat ne défendant pas la cigarette électronique contre la prédation des lobbys qui visent à son interdiction de fait [1] :
87,5 % se déclarent prêts à changer leur vote pour défendre leur droit à vapoter :
Le Front National, premier parti politique à prendre position
Vapoteuse, la cheffe du Front National se mettra aisément dans la peau de Jeanne d'Arc défendant les français contre ces pourris de corrompus.
Si le gouvernement se préoccupait réellement de la lutte contre la dépendance au tabac, il ne chercherait pas à pénaliser la cigarette électronique comme il projette de le faire, mais il miserait sur ce produit comme substitut provisoire à la cigarette, sur le chemin de l’arrêt de la consommation. Mieux vaut vapoter que d’être racketté ! [2]
Madame la Ministre, vos décisions prouvent que vous ne cherchez nullement à défendre la santé mais en priorité les intérêts de l'industrie pharmaceutique, avec l'active complicité des marchands de tabac et du caissier de Bercy. Nous vous demandons de faire votre boulot : vous êtes Ministre de la Santé et de celle des fumeurs en particulier et non de l'industrie pharmaceutique ou de la Médecine. Serait-ce trop vous demander que de faire preuve de courage ?
Références
- Poll Results: E-Cigarette Users Prepared to Change Vote to Defend Right to Vape, Ashtray blog,
- Tabac : plutôt la cigarette électronique que les hausses de prix sans fin !, communiqué de presse de Florian Philippot, Vice-président du Front National chargé de la stratégie et de la communication, frontnational.com, 12.06.2013
- Au langues médicales mal intentionnées qui diraient (à juste titre) que cela n'a pas été prouvé par des expériences cliniques ad hoc et aux petits oignons suivant les standards de l'industrie pharmaceutique (double aveugle et tutti quanti avec une poignée de cobayes sélectionnés), nous répondrons que le succès mondial et sans publicité notable de la cigarette électronique suffit comme observation scientifique. Des millions de fumeurs peuvent témoigner que c'est une alternative pour ne plus fumer.
À lire sur le même sujet
- Vapoter c’est NE PAS fumer : le changement, c'est pour quand ?
- Marisol Touraine et la cigarette électronique : un suicide politique ?
- L’industrie pharmaceutique n’a pas intérêt à ce que les fumeurs cessent de fumer
Qu'on le veuille ou non, la machine "à manipuler" et à TUER, poursuivra son chemin.
Gardons nos forces pour inspirer une ultime fois de l'oxygène...
Les laboratoires pharmaceutiques du monde entier sont des Hitler à la puissance infinie, souvent défendus de nos chers Docteurs... La mort est le plus grand commerce mondial.
Rédigé par : tintin | 30/07/2013 à 23:43