Sans une initiative citoyenne massive, la réglementation décidée à Bruxelles a signé l’arrêt de mort de la cigarette électronique telle qu’elle est majoritairement adoptée par les fumeurs.
D’ici deux ans, la nouvelle Directive “Tabac” s’imposera juridiquement en France et en Belgique avec le résultat suivant :
Pourquoi désigner des hommes et femmes politiques stupides, incompétents et/ou corrompus, comme le Commissaire Dalli en charge du dossier, démissionné avec pertes et fracas ? Aux chiottes l’Europe des politicards, cette Europe pourrie, captée par les intérêts industriels et qui n’entend plus ses citoyens. Nous mettrons dans l'enveloppe dimanche 25 mai le prospectus de l'EFVI : qu'on ne nous dise pas ensuite que ce vote est NUL...
Pour agir et se faire entendre, c’est ici : http://www.efvi.eu/index.fr.html#sign (se munir de son n° de pièce d’identité).
Note : Une attention particulière aux socialistes du Parlement Européen, qui ont massivement voté pour cette réglementation inique et à Martin Schultz, président de l'Institution (et socialiste), qui avait le pouvoir de reporter le vote et ne l'a pas fait, malgré notre demande exprès et celle de beaucoup d'autres européens.
A lire sur le même sujet
L’industrie du tabac rapporte des milliards aux états qui prennent des taxes très élevés sur le tabac, il serait naïf de penser que l’état quel qu’il soit cédera ses milliards à un produit tel que la e-cigarette. En effet aucune étude jusqu’à aujourd’hui n’a prouvé la dangerosité de la e-cigarette et c’est pourquoi les états ont peur de perdre beaucoup d’argent. C’est d’ailleurs déjà ce qu’il se passe en France puisque les ventes de cigarettes ont déjà commencé à baisser.
Rédigé par : Jean de Esmokers Inc | 26/05/2014 à 20:28
Vous mentionnez la Belgique en début d'article. La situation dans ce pays est déjà peu compréhensible. Il est possible d'acheter du tabac pas cher en grande quantité, bien mis en évidence aux caisses. Par contre, impossible de trouver du e-liquide avec nicotine en vente libre. Difficile a comprendre.
Rédigé par : Inspire | 27/05/2014 à 17:20