Madame Marisol Touraine à l'occasion de la présentation du Plan National de Réduction du Tabagisme :
« J’ai choisi mon camp - c’est celui de la santé publique - et je sais pouvoir compter sur le soutien des Français. »
Réaction de Brice Lepoutre, président de l'AIDUCE interrogé par France Info le 25 septembre :
« On interdit la vape dans tous les lieux publics : c'est criminel.
Il n'y a pas d'autre mot, c'est criminel ».
Ce qui apparaît évident, c'est que notre sinistre ministre persiste à soutenir les palliatifs de nicotine des laboratoires pharmaceutiques, qui n'ont plus la cote du tout auprès des fumeurs (30 % de baisse par rapport à 2013) :
À lire sur le même sujet
"J'ai choisi mon camp, celui de la santé publique... C'est un moment important de la lutte contre le tabac", a souligné Marisol Touraine. "
Cette 'bonne' blague !
Qui veut tuer la vape ?
==================
- Big tobacco bien sûr
- Big pharma encore plus
- L'Europe
- L'Etat schizophrène qui ne veut pas perdre ses 15 milliards de taxes, quitte à en dépenser 45 en frais de santé et au prix de 73000 morts par an
- Les politiques lobbyés de tous poils
- Les associations anti tabac perfusées aux subventions
- Les tabacologues (pas tous mais disons tous les "commerçants") risquant de perdre leur travail
Qui veut la développer :
===================
- Nous, en état de légitime défense de notre santé
Face à ce constat, pas très surprenant que notre Ministre de la Santé soit plus occupée à faire sponsoriser (au seul profit des labos pharmaceutiques qu'elle connaît bien ...) les patchs et autres substituts par les impôts de tous les français, qu’ils soient fumeurs ou pas, que de réellement faire son job de Ministre de la SANTE !
Alors oui, Madame La Ministre a choisi son camp : Celui des labos pharmaceutiques !
Pour mémoire : http://www.forum-ecigarette.com/articles-medias-f756/ces-criminels-qui-gouvernent-nos-vies-t127460.html
Ce plan anti-tabac n'a rien d'important ! C'est une couteuse (très couteuse si les procès se multiplient) fumisterie de plus ... parmi une longue liste !
Rédigé par : Vulgus Pecus Vapotus | 25/09/2014 à 23:45
MARISOL TOURAINE ANNONCE SON PLAN ANTI ALCOOL
"Face aux ravages de l'alcool, j'ai choisi mon camp, celui de la santé publique... C'est un moment important dans la lutte anti alcool" a souligné Marisol Touraine.
Rappel des mesures phare :
=====================
1 - Le Coca light est mille fois mieux que le double scotch mais n'est pas un produit anodin. Il convient donc d'interdire sa consommation dans tous les lieux publics susceptibles de recevoir des enfants ainsi que sur les lieux de travail (enfin partout quoi).
2 - Afin de ne pas renormaliser l'alcool (quelle formulation débile qui ne veut rien dire !), les cocalightomanes devront aller consommer leur produit dans les bars-tabac, ce qui pourra inciter les poivrots à se mettre au coca light...
3 - Les bouteilles de tous les alcools seront remplacées par des briques Tetrapak neutres comportant la photo de la Ministre de la santé sur une face et celle du Président sur l'autre face. Le nom de l'alcool sera indiqué en police "Debilo 9" sur le fond inférieur de la brique.
4 - Afin de s'assurer que les alcools ne seront pas vendus aux mineurs, leur commercialisation sera confiée dans le cadre du monopole d'état aux seuls... buralistes qui disposent d'une longue expérience en la matière.
5 - La consommation de Coca light sera strictement interdite en présence de mineurs dans tous les lieux clos de moins de 10 m3 en raison des risques d'absorption de gaz carbonique à l'ouverture des canettes de coca light.
6 - La consommation de coca light sera interdite sur les terrasses et balcons visibles de la rue afin de ne pas renormaliser la consommation d'alcool. Il en ira de même du lait écrémé ou demi-écrémé dont la forme des briques est susceptible de rappeler la forme des bouteilles d'alcool.
"Je ne doute pas un seul instant de la pertinence de cette démarche à long terme" a déclaré la Ministre de la santé en ajoutant : "l'objectif d'une diminution potentielle de la croissance de la prévalence de l'alcoolémie chronique en milieu hétérogène urbain et non urbain de 1% par an n'est pas une utopie" (Oui c'est un langage de ministre... eux seuls se comprennent entre eux).
Rédigé par : Vulgus Pecus Vapotus | 26/09/2014 à 19:32