L'association de vapoteurs AIDUCE appelle à manifester contre l’article 53 du projet de Loi Santé concocté par Marisol Touraine et ses sbires criminels. Dimanche 15 mars à 13h00, les vapoteurs sont appelés à rejoindre les professionnels de santé pour faire entendre leur voix contre la transposition en droit français de la Directive européenne sur le tabac sans débat démocratique.
Le rassemblement a lieu place Denfert-Rochereau à Paris : tous les détails sur le site de l'AIDUCE.
Ses représentants pourront vous expliquer que le projet du gouvernement revient en pratique à interdire les vaporisateurs personnels efficaces pour la cessation du tabagisme et à favoriser les produits de l'industrie du tabac. Cela est criminel.
- Criminelle serait l'interdiction de la promotion de ces produits, qui, répétons-le, sont efficaces dans l'arrêt du tabac et qui n'intéressent que les fumeurs.
- Criminelle est la loi déjà promulguée visant à interdire aux mineurs fumeurs le libre achat de ces produits qui, eux, n'ont jamais tué personne, alors que "Le tabac tue" !
Prétendre que le vapotage mène au tabagisme est infirmé par les études : c'est de la propagande de sinistre mémoire. Il faudra, si cette loi passe, que Madame la Ministre rende compte de ses malversations auprès de la Justice. L'heure est grave, montrons notre détermination à permettre aux fumeurs de sauver leur peau : c'est bien de ça qu'il s'agit.
Il faudrait vraiment que les gens se déplacent en masse pour que ça ait un quelconque effet... On a des gens en face qui ont des pressions terribles (politiques, financières, lobbies, pots de vins etc...) et des pouvoirs encore plus terribles!
Moi le premier, je n'irai pas au rassemblement. Trop loin...
Rédigé par : Lucho | 04/03/2015 à 11:45