Première française du film documentaire "A Billion Lives" de Aaron Biebert au Grand Rex (Paris), en présence de son équipe et de sa jolie famille :
Tout ce que rapporte UnAirNeuf.org depuis dix ans maintenant est mis en scène (et sous-titré) avec humanité, justesse et modération :
- La captation du $ystème de $anté par l'industrie pharmaceutique, qui corrompt tous les partis politiques (Cahuzac dixit) pour freiner leurs actions en faveur des citoyens,
- Big Taxes s'allie à Big Pharma et à Big Tobacco pour prendre le contrôle des revenus de la cigarette électronique,
- Les zélotes anti-tabac sont vent debout contre la vape sous des prétextes de santé et d'hygiène, par ex. en France DNF (Droits des Non Fumeurs) : e-fumage ou enfumage ? et favorisent ainsi les revenus du tabagisme. Il ne faut pas tuer la poule aux oeufs d'Or...
Diffuser ce film aux USA sera difficile, Big Pharma étant le deuxième financeur publicitaire des réseaux TV. Aaron Biebert compte sur la mobilisation des vapoteurs pour faire le buzz : nous y contribuerons bien volontiers !
Note : ce film est produit sans financement de l'industrie des produits du vapotage. Big Tobacco a été cordialement invitée à ne pas exprimer son point de vue (et l'on peut comprendre ce choix de Aaron Biebert).
A lire sur le même sujet
- A billion lives : annonce
- La page Wikipedia (F) du film
- Croyances, manipulations et mensonges en matière de tabac
Exposé de Pr Robert Molimard à la Société d'Addictologie Francophone (9 décembre 2010), english version here.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.