Avertissement
L'absence d'études cliniques sur la cigarette électronique n'a pas encore permis son homologation comme "produit de santé" pour la cessation du tabagisme. Ceci n'a pas empêché d'anciens fumeurs de l'utiliser avec raison dans ce but.
Des phénomènes d'intolérance peuvent survenir chez certaines personnes ayant une sensibilité particulière à ses composants ou après un vapotage prolongé. Il est conseillé aux personnes souffrant de troubles respiratoires, cardiovasculaires ou de toute autre affection, ainsi qu'aux femmes enceintes, de prendre l'avis de professionnels compétents concernant les précautions d'emploi.
Depuis 2006, seuls quelques incidents concernant sa sécurité d'utilisation ont été signalés parmi les millions d'utilisateurs. La nicotine est une substance dangereuse, poison à faible dose, irritante, et toxique pour l'environnement : les enfants ne doivent pas la manipuler. Pour cette raison, la vente de cigarettes électroniques aux mineurs peut faire l'objet de restrictions.
[Ajout 20.02.2012]
Vapoter est un choix personnel, fait par des personnes responsables qui en acceptent les risques potentiels en cas d'usage à long terme : ces risques ne sont pas établis.
Source : UnAirNeuf.org, 07.01.2011 ; dernière mise à jour 03.12.2012
Très bon blog !
Très bon article à partager
Rédigé par : e-cig evaps | 01/10/2014 à 09:40
Oui, j'ai arrêté la clope il y a plus de 3 ans mais je suis accro à la vaporette 0 mg de nicotine pourtant, j'avais commencé à 16 mg, c'est donc un progrès mais je suis toujours aussi essouflée au moindre effort !
Rédigé par : Silvi Deledicq | 28/08/2016 à 13:39