Avertissement
L'absence d'études cliniques sur la cigarette électronique n'a pas encore permis son homologation comme "produit de santé" pour la cessation du tabagisme. Ceci n'a pas empêché d'anciens fumeurs de l'utiliser avec raison dans ce but.
Des phénomènes d'intolérance peuvent survenir chez certaines personnes ayant une sensibilité particulière à ses composants ou après un vapotage prolongé. Il est conseillé aux personnes souffrant de troubles respiratoires, cardiovasculaires ou de toute autre affection, ainsi qu'aux femmes enceintes, de prendre l'avis de professionnels compétents concernant les précautions d'emploi.
Depuis 2006, seuls quelques incidents concernant sa sécurité d'utilisation ont été signalés parmi les millions d'utilisateurs. La nicotine est une substance dangereuse, poison à faible dose, irritante, et toxique pour l'environnement : les enfants ne doivent pas la manipuler. Pour cette raison, la vente de cigarettes électroniques aux mineurs peut faire l'objet de restrictions.
[Ajout 20.02.2012]
Vapoter est un choix personnel, fait par des personnes responsables qui en acceptent les risques potentiels en cas d'usage à long terme : ces risques ne sont pas établis.
Source : UnAirNeuf.org, 07.01.2011 ; dernière mise à jour 03.12.2012
bonjour,je serais intéréssée par la cigarette électronique.Etant une grosse fumeuse(30 cigarettes jour)il y a un point qui m'interpelle,j'ai vu qu'elle contenait de l'alcool.Ayant subi une grosse opération l'alcool m'est interdit sous toutes ses formes,méme en sirop pour la toux.J'aimerais savoir si d'entre vous certains seraient en mesure de m'informer.A savoir que mon opération était sur les viscères(estomac,pancréas,intestins)Toute prise d'alcool peut etre dangereuse pour moi,voir mortelle.Par avance merci.
Rédigé par : janine | 17/06/2013 à 15:50
Tout a fait d'accord
Rédigé par : e-cigarette | 09/07/2013 à 16:42
Un rapport à été rendu a la ministre sur la cigarette electronique.
Rédigé par : kelklope.fr | 09/07/2013 à 16:43
En tout cas entre la quasi certitude d'avoir un cancer de la gorge ou des poumons et l'alternative du je ne sais pas encore, et a la vue des récupérations respiratoires et de la qualité de la peau des fumeurs étant passé a la e-cigarette, je pense que ça vaut le coup de prendre le risque et de basculer sur la e-cigarette non ?
Rédigé par : Smokent | 16/08/2013 à 08:37
Ce type de question est particulièrement d'actualité depuis que le gouvernement a commandé et reçu un rapport assez complet sur les effets de la cigarettes électronique sur l'organisme.
Il est disponible dans son intégralité ici : http://www.ofta-asso.fr/docatel/Rapport_e-cigarette_VF_1.pdf
Et apporte quand même pas mal de réponses à de nombreuses inquiétudes d'utilisateurs.
Rédigé par : www.edsylver.fr | 19/08/2013 à 14:17
Merci pour cet avertissement car de nos jours, la plupart des gens croient que la cigarette électronique ne présente aucun effet.
Rédigé par : Fefe | 20/09/2013 à 14:11
La cigarette electronique a connu autant de succès que les gens croient que c'est pas du tout dangereux.Merci pour l’avertissement. Je partage votre avis.
Rédigé par : frenchsmoke.fr | 07/01/2014 à 06:39
Cet avertissement concernant la cigarette électronique est pertinent du moment où les études faites à ce propos n’ont pas pu encore déterminer avec exactitude qu’elle ne présente aucun danger. C’est toute l’importance de cet article qui met en garde les vapoteurs contre les effets des e-liquides encore méconnues des experts.
Rédigé par : Nicolas | 29/04/2014 à 12:35
Les cigarette électronique ne pressente pas un danger très néfaste dans notre santé.
Rédigé par : Vapohealth | 30/05/2014 à 17:08
Si on devait interdire la cigarette électronique à cause des risques d'empoisonnement, il faudrait aussi interdire l'eau de javel ainsi que l'essence.
Rédigé par : ecigonly | 17/08/2014 à 18:17